Devoirs |
Quatre (4) devoirs à remettre à temps sur le site du cours (aucun retard n’est toléré) ayant pour objectif de réviser régulièrement la matière (équipe de 2 étudiants au plus) |
25 % |
Quiz |
Un quiz surprise sur la théorie durant une séance de cours. |
10 % |
Projet |
Un projet consistant à élaborer un programme d’éléments finis pour la résolution d’un problème de structure ou de fluide (équipe de 2 étudiants au plus) |
30 % |
Examen intra |
Le 7 mars 2023 |
35 % |
Clause particulière. Pour réussir le cours, il faut obtenir au moins 60 %.
Les dates sélectionnables dans le calendrier correspondent aux séances de cours. Vous pouvez manuellement inscrire une date différente directement dans le champ texte (AAAA-MM-JJ).
La période d'entrevues pour les stages est du 13 janvier au 13 janvier.
Tout travail (devoir pratique, rapport de laboratoire, rapport de projet, etc.) remis en retard sans motif valable, c’est-à-dire autre que ceux mentionnés dans le Règlement des études (1er cycle, article 7.2.7 b / cycles supérieurs, article 6.5.4 b) se verra attribuer la note zéro, à moins que d’autres dispositions ne soient communiquées par écrit par l’enseignant dans les consignes de chaque travail à remettre ou dans le plan de cours pour l’ensemble des travaux.
Dispositions additionnelles :
Dans les cinq (5) jours ouvrables suivant la tenue de son examen, l’étudiant devra justifier son absence d’un examen durant le trimestre auprès de la coordonnatrice – Affaires départementales qui en référera au directeur de département. Pour un examen final, l’étudiant devra justifier son absence auprès du Bureau du registraire. Toute absence non justifiée par un motif majeur (maladie certifiée par un billet de médecin, décès d’un parent immédiat ou autre) à un examen entraînera l’attribution de la note (0).