Logo ÉTS
Session
Cours
Responsable(s) Mickaël Gardoni

Se connecter
 

Sauvegarde réussie
Echec de sauvegarde
Avertissement






Documentation obligatoire

  • Notes de cours réalisées par l’enseignant qui seront diffusées sur le site du cours.
  • Livre de référence conseillé :  Nha Nguyen, Gestion de la qualité, édition Chenenlière Éducation, ISBN2765010579, 2006


Ouvrages de références

  • Didier Sébilo, Christophe Ver ghem, De la qualité à l’assurance de la qualité – Accompagner la démarche qualité, AFNOR, 1997
  • Pierre Vandeville et Chris ne Gambier, Conduire un audit qualité – Méthodologie et techniques, AFNOR, ISBN 2, 1995
  • Georges Napolitano et Jean Lapeyre, ISO 9000 La certi fication des services, de l’état d’espritqualité au service gagnant, les éditions d’organisation, ISBN 2-7081-2032-8
  • Pierre Massot et al., ISO 9000 Mode d’emploi pour les PME, AFNOR, ISBN 2-12-465039, édition 1999
  • Pierre Longin, Henri Denet, Construisez votre qualité, DUNOD, ISBN 2 10 007086, Paris 2004
  • Jean-Luc Vache e, Amélioration connue de la qualité, SPC, Les éditions d’organisati on, ISBN 2-7081-1151-5, 1990
  • Jacques Alexis, Pratiques industrielles de la méthode Taguchi – Les plans d’expériences, AFNOR, ISBN 2-12-465008-4, 1995
  • Maurice Pillet, Introduction aux plans d’expériences par la méthode Taguchi, Les éditions d’organisation Université, 1992