Logo ÉTS
Session
Cours
Responsable(s) James Lapalme

Se connecter
 

Sauvegarde réussie
Echec de sauvegarde
Avertissement






Documentation obligatoire

Manuel obligatoire (disponible à la COOP-ETS) :

 

McSHANE, S. et C. BENABOU (2013). Comportement organisationnel : comportements humains et organisations dans un environnement complexe 2e édition, Chenelière-McGraw-Hill, Montréal.



Ouvrages de références

Adler, N.J. (1994). Comportement organisationnel. Une approche multiculturelle.

Aube, C. et Rousseau, V. (2009). Des équipes de travail efficaces : ce qu’il faut faire et ne pas faire, Gestion (Revue internationale de gestion), vol. 34, no. 2, p. 60-67

Bedard, M.-G., et Miller, R. (2003). La direction des entreprises. Une approche systémique et conceptuelle.

Cavagnol, A., et Roulle, P. (2009).

Cormier, S. (2003). Les étapes de la gestion de conflit. Dénouer les conflits relationnels en milieu e travail.

Jacob, R. et Ducharme, J. (1995). Changement technologique et gestion des ressources humaines : fondements et pratiques.

McShane, S. et Benabou, C. (2003). Comportements organisationnels. 14ème édition, Pearson éducation, paris

Rock, G. et Cournoyer, F. (2002). L’entreprise en action. ERPI, Montréal

Rojot, J. (2003). Théories des organisations.  Éditions ESKA, Paris

Schermerhon, J.R., Hunt, J.G. et Osborn, R. (2002). Comportement humain et organisation. 2èmeédition, ERPI, Montréal

Turgeon, B. et Lamaute, D. (2011). Le management. Dimension pratique. Chenelière Education, Montréal.