Logo ÉTS
Session
Cours
Responsable(s) Christopher Fuhrman

Se connecter
 

Sauvegarde réussie
Echec de sauvegarde
Avertissement


Préalables

Programme(s) : 7065,7070,7084,7086,7365,7610
             
  Profils(s) : Tous profils  
             
    LOG121    
             
 

Unités d’agrément

54,2 % 45,8 %
Total d'unités d'agrément : 64,8

Qualités de l’ingénieur

 










Qn
Qualité visée dans ce cours  
Qn
  Qualité visée dans un autre cours  
  Indicateur enseigné
  Indicateur évalué
  Indicateur enseigné et évalué

- Survolez les icones pour voir le nom de chaque qualité.
- Cliquez sur les icones pour voir la description.






Objectifs du cours

Après la réussite du cours, les étudiants seront en mesure : 
• de maîtriser et d'appliquer des patrons de conception logicielle;
• de concevoir un logiciel orienté objet en appliquant un ensemble de principes et de méthodes heuristiques de génie logiciel; 
• de réaliser un logiciel en suivant un processus itératif et évolutif incluant les activités d'analyse et de conception par objets.


Stratégies pédagogiques

Les objectifs seront atteints par un enseignement hebdomadaire, sous la forme de séances de cours de trois (3) heures portant sur les concepts de l’analyse et de la conception par objets, et de laboratoires de trois (3) heures par semaine permettant à l’étudiant d’appliquer les concepts théoriques vus en classe.



Utilisation d’appareils électroniques

Pour favoriser un bon environnement d’apprentissage dans le cours, une politique d’utilisation des appareils électroniques sera appliquée. Elle est expliquée à l’adresse https://sites.google.com/a/etsmtl.net/cfuhrman/se-preparer-pour-reussir/politique-electronique

Aucun appareil électronique n'est autorisé durant un examen en présence.



Coordonnées de l’enseignant

* Double-cliquez sur le champ pour modifier le contenu