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Cours
Responsable(s) Christopher Fuhrman

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Sauvegarde réussie
Echec de sauvegarde
Avertissement




Évaluation

Un laboratoire d'introduction à l'infrastructure et des outils, trois (3) plans d'itération et rapports sur les travaux de laboratoire et une évaluation finale des fonctionnalités réalisées. Sauf pour le premier, les travaux de laboratoire sont effectués en équipe. L'enseignant décide de la composition de chaque équipe pour les raisons pédagogiques.

Chaque membre d'équipe est responsable de la totalité du travail réalisé et remis par son équipe. Toutefois, les membres de l'équipe ayant réalisé un travail peuvent décider de ne pas mettre sur le rapport le nom d’un ou de plusieurs autres membres qui n'ont pas fait une contribution (conception et codage) significative à l’itération. Avant la remise du travail, un courriel doit être envoyé en copie conforme à tous les membres de l’équipe, aux chargés de laboratoire ainsi qu’à l’enseignant pour indiquer les raisons du retrait du nom. Un membre de l'équipe dont son nom n'est pas sur un travail de laboratoire reçoit une note de "0" pour le travail.

Quiz (individuel) 20%
Laboratoire d'introduction (individuel) 5 %
Laboratoires en équipe 35 %
Examen final (maximum 3 heures) (individuel) 40 %

À noter qu’une moyenne inférieure à 60% dans les évaluations à caractère individuel entraîne automatiquement un échec au cours.

Il n'y a pas d'examen intra.



Double seuil



Note minimale :


Dates des examens intra



Les dates sélectionnables dans le calendrier correspondent aux séances de cours. Vous pouvez manuellement inscrire une date différente directement dans le champ texte (AAAA-MM-JJ).








Politique de retard des travaux

Tout travail (devoir pratique, rapport de laboratoire, rapport de projet, etc.) remis en retard sans motif valable, c’est-à-dire autre que ceux mentionnés dans le Règlement des études (1er cycle, article 7.2.7 b / cycles supérieurs, article 6.5.4 b) se verra attribuer la note zéro, à moins que d’autres dispositions ne soient communiquées par écrit par l’enseignant dans les consignes de chaque travail à remettre ou dans le plan de cours pour l’ensemble des travaux.

Dispositions additionnelles :

Les travaux de laboratoire n'impliquant pas de démonstration qui sont remis en retard de moins de 24h seront évalués et la note sera réduite par 50%.

Les travaux de laboratoire n'impliquant pas de démonstration qui sont remis en retard de plus de 24h seront évalués avec une note de "0".

Tous les autres travaux qui sont remis en retard seront évalués avec une note de "0". 



Absence à un examen

Dans les cinq (5) jours ouvrables suivants, la tenue de son examen, l’étudiant devra justifier son absence d’un examen durant le trimestre auprès de la coordonnatrice – Affaires départementales qui en référera au directeur du département ou du SEG. Pour un examen final, l’étudiant devra justifier son absence auprès du Bureau du registraire. Dans tous les cas, l’étudiant doit effectuer sa demande en complétant le formulaire prévu à cet effet qui se trouve dans son portail Mon ÉTS/Formulaires. Toute absence non justifiée par un motif majeur (maladie certifiée par un billet de médecin, décès d’un parent immédiat, Activité compétitive d’un étudiant appartenant à un club scientifique ou un club sportif d’élite de l’ÉTS ou au programme « Alliance sport étude » ou autre) à un examen entraînera l’attribution de la note zéro (0).


Infractions de nature académique

Les clauses du « Règlement sur les infractions de nature académique de l’ÉTS » s’appliquent dans ce cours ainsi que dans tous les cours du département. Les étudiants doivent consulter le Règlement sur les infractions de nature académique (https://www.etsmtl.ca/docs/ETS/Gouvernance/Secretariat-general/Cadre-reglementaire/Documents/Infractions-nature-academique ) pour identifier les actes considérés comme étant des infractions de nature académique ainsi que prendre connaissance des sanctions prévues à cet effet.  À l’ÉTS, le respect de la propriété intellectuelle est une valeur essentielle et les étudiants sont invités à consulter la page Citer, pas plagier ! (https://www.etsmtl.ca/Etudiants-actuels/Baccalaureat/Citer-pas-plagier).

[Note pour l’enseignant(e) : Lorsque permise l’utilisation des SIAG : l’enseignant(e) devrait l’indiquer dans les consignes écrites de chaque activité d’évaluation et l’étudiant(e) devrait citer son utilisation dans chaque activité d’évaluation.]

Dispositions additionnelles :