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Responsable(s) Mickaël Gardoni

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Sauvegarde réussie
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Évaluation

DATE DE TOMBÉE DES DEVOIRS ET EXAMENS, ET ÉVALUATION CONTINUE

 

ACTIVITÉ DESCRIPTION RESPONSABLE, SUIVI ET CORRECTION DATE %

Devoir 1

Axes de veille

Françoise Mommens

18 janv.

6

Devoir 2

Utilisation des outils de veille et de recherche
Comparaison avec les IA génératives : quel intérêt ?

Élisabeth Lavigueur

25 janv.

6

Devoir 3

Analyses dans un processus de veille

Françoise Mommens

1er fév.

6

Devoir 4

Plateforme de veille : pourquoi ? Pour quels résultats ? lesquelles choisir ? devoir basé sur une mise en situation.

Élisabeth Lavigueur et Françoise Mommens

8 fév.

6

Devoir 5

Examen

Validation des acquis : présence obligatoire en classe, examen individuel de 3 heures.

Élisabeth Lavigueur et
Françoise Mommens

17 fév.

15

Devoir 6

Dépôt du rapport de l'étude de cas

Élisabeth Lavigueur et Françoise Mommens

14 mars

35

Devoir 7

Dépôt de la présentation de l’étude de cas

Élisabeth Lavigueur et Françoise Mommens

14 mars

 

 

10

Examen

Présentation orale de l’étude de cas : présence obligatoire

Élisabeth Lavigueur et Françoise Mommens

16 mars

  Participation – en classe, pendant les travaux
en équipe et pour l’étude de cas

 

 

16

 

     

100%

 

ENSEIGNEMENT ET EXAMENS ASSURÉS PAR FRANÇOISE MOMMENS CI-DESSOUS

DATE COURS HEURE FM
20 janv. Axes de veille, recherche et sources 6
27 janv. Laboratoire 2 3
3 fév. Analyse no 2 3
10 fév. Laboratoire 4 médias sociaux 3
17 fév. Arrimage cours 3
16 mars Présentation des études de cas 3
    21

 



Double seuil



Note minimale :


Dates des examens intra



Les dates sélectionnables dans le calendrier correspondent aux séances de cours. Vous pouvez manuellement inscrire une date différente directement dans le champ texte (AAAA-MM-JJ).








Politique de retard des travaux

Tout travail (devoir pratique, rapport de laboratoire, rapport de projet, etc.) remis en retard sans motif valable, c’est-à-dire autre que ceux mentionnés dans le Règlement des études (1er cycle, article 7.2.7 b / cycles supérieurs, article 6.5.4 b) se verra attribuer la note zéro, à moins que d’autres dispositions ne soient communiquées par écrit par l’enseignant dans les consignes de chaque travail à remettre ou dans le plan de cours pour l’ensemble des travaux.

Dispositions additionnelles :

Une pénalité de 10% par jour sera imposée aux travaux en retard. Une pondération de 10% du total des notes des divers travaux sera attribuée à la présentation et à la qualité du français. L'utilisation des outils informatique pour la rédaction (traitement de textes) ainsi que pour la présentaton des données (tabulateurs, tableaux, graphiques, etc.) est requise.

 

Présence active en classe

La présence active des étudiants et étudiantes permet les échanges, le partage d'expérience, la résolution de problèmes concrets, de même que la précision et l'intégration d'éléments d'apprentissage. La communication est un aspect crucial dans la mise en oeuvre d'un processus de veille. Il est donc impératif que chaque étudiant ou étudiante développe cette habileté en classe.



Absence à un examen

Dans les cinq (5) jours ouvrables suivant la tenue de son examen, l’étudiant devra justifier son absence d’un examen durant le trimestre auprès de la coordonnatrice – Affaires départementales qui en référera au directeur de département. Pour un examen final, l’étudiant devra justifier son absence auprès du Bureau du registraire. Toute absence non justifiée par un motif majeur (maladie certifiée par un billet de médecin, décès d’un parent immédiat ou autre) à un examen entraînera l’attribution de la note (0).


Infractions de nature académique

À l’ÉTS, le respect de la propriété intellectuelle est une valeur essentielle et les étudiants sont invités à consulter la page "Citer, pas plagier !" (https://www.etsmtl.ca/Etudes/citer-pas-plagier). Les clauses du règlement sur les infractions de nature académique de l’ÉTS (« Règlement ») s’appliquent dans ce cours ainsi que dans tous les cours du département. Les étudiants doivent consulter le règlement sur les infractions de nature académique (https://www.etsmtl.ca/docs/ETS/Gouvernance/Secretariat-general/Cadre-reglementaire/Documents/Infractions-nature-academique) pour identifier les actes qui constituent des infractions de nature académique au sens du Règlement ainsi que prendre connaissance des sanctions prévues à cet effet.

Systèmes d’intelligence artificielle générative (SIAG)
L’utilisation des systèmes d’intelligence artificielle générative (SIAG) dans les activités d’évaluation constitue une infraction de nature académique au sens du Règlement sur les infractions de nature académique, sauf si elle est explicitement autorisée par l’enseignant(e) du cours.


[Note pour l’enseignant(e) : Lorsque permise l’utilisation des SIAG : l’enseignant(e) devrait l’indiquer dans les consignes écrites de chaque activité d’évaluation et l’étudiant(e) devrait citer son utilisation dans chaque activité d’évaluation.]

Dispositions additionnelles :