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Responsable(s) Mickaël Gardoni

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Cours

 

Date Description Heures

13 janv.

Présentation des objectifs et du déroulement de la session :

Présentation des attentes de l’enseignante et de l’engagement des étudiants;

Présentation des travaux reliés à la réalisation de l’étude cas.

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13 janv.

Présentation d’un processus de veille stratégique et organisationnelle :

Raison d’être de la mise en place d’un processus de veille;

• Fonctions de base d’un processus de veille;

• Mise en situation d’un cas de veille.

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20 janv.

Les axes stratégiques dans un processus de veille et planification stratégique :

Identification des axes de veille;

• Signaux faibles et signaux forts en veille;

• Éléments déclencheurs d’un processus de veille : mises en situation.

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20 janv.

• Les sources et les ressources dans un processus de veille.
• Méthodes et outils de recherche dans un processus de veille

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27 janv.

Laboratoire 1 : présentation des outils de recherche utilisés dans un processus de veille
• Mise en pratique de quelques outils de veille;
• Élaboration pratique d’une stratégie de recherche;
• Forces et faiblesses des chatGPT et autres bots conversationnels;
• Compréhension et posture devant être adoptée face au tsunami des outils d’IA générative.

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27 janv.

Laboratoire 2 :

Mise en situation avec une plateforme de veille (curation, syndication de contenu et autres).

Mise en situation : analyse comparative et critique des résultats de recherche obtenus avec chatGPT et autres bots conversationnels.

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3 fév.

Les différents types d’analyse dans un processus de veille – partie 1 : typologie et esprit critique.
• Quelle analyse choisir dans un processus de veille ;
• Quelle utilisation sensée des bots conversationnels IA1 dans une analyse en veille

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3 fév.

Les différents types d’analyse dans un processus de veille – partie 2 : mise en situation

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10 fév.

Laboratoire 3 : mise en pratique du text mining dans un processus de veille. Analyse critique des résultats du text mining, comparativement à chatGPT

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10 fév.

Laboratoire 4 : pratique des médias sociaux dans un contexte stricte de veille stratégique

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17 fév.

Validation des acquis : examen en classe, ce n’est pas un INTRA

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17 fév.

Arrimage de tout le cours et prise de décision dans un contexte de veille

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16 mars

Présentation orale par équipe de projet de leur étude de cas - présence obligatoire

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