Date |
Description |
Heures |
13 janv.
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Présentation des objectifs et du déroulement de la session :
• Présentation des attentes de l’enseignante et de l’engagement des étudiants;
• Présentation des travaux reliés à la réalisation de l’étude cas.
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13 janv.
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Présentation d’un processus de veille stratégique et organisationnelle :
• Raison d’être de la mise en place d’un processus de veille;
• Fonctions de base d’un processus de veille;
• Mise en situation d’un cas de veille.
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3 |
20 janv.
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Les axes stratégiques dans un processus de veille et planification stratégique :
• Identification des axes de veille;
• Signaux faibles et signaux forts en veille;
• Éléments déclencheurs d’un processus de veille : mises en situation.
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20 janv.
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• Les sources et les ressources dans un processus de veille.
• Méthodes et outils de recherche dans un processus de veille
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3 |
27 janv.
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Laboratoire 1 : présentation des outils de recherche utilisés dans un processus de veille
• Mise en pratique de quelques outils de veille;
• Élaboration pratique d’une stratégie de recherche;
• Forces et faiblesses des chatGPT et autres bots conversationnels;
• Compréhension et posture devant être adoptée face au tsunami des outils d’IA générative.
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3 |
27 janv.
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Laboratoire 2 :
• Mise en situation avec une plateforme de veille (curation, syndication de contenu et autres).
• Mise en situation : analyse comparative et critique des résultats de recherche obtenus avec chatGPT et autres bots conversationnels.
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3 |
3 fév.
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Les différents types d’analyse dans un processus de veille – partie 1 : typologie et esprit critique.
• Quelle analyse choisir dans un processus de veille ;
• Quelle utilisation sensée des bots conversationnels IA1 dans une analyse en veille
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3 fév.
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Les différents types d’analyse dans un processus de veille – partie 2 : mise en situation
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3 |
10 fév.
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Laboratoire 3 : mise en pratique du text mining dans un processus de veille. Analyse critique des résultats du text mining, comparativement à chatGPT
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3
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10 fév.
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Laboratoire 4 : pratique des médias sociaux dans un contexte stricte de veille stratégique
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3 |
17 fév.
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Validation des acquis : examen en classe, ce n’est pas un INTRA
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17 fév.
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Arrimage de tout le cours et prise de décision dans un contexte de veille
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16 mars
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Présentation orale par équipe de projet de leur étude de cas - présence obligatoire
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