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Responsable(s) Adel Francis

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Évaluation

ÉVALUATION ET MODE D'ENSEIGNEMENT

GROUPE 01  ENSEIGNEMENT AVEC CLASSES INVERSÉES       -       EN MODE : HYBRIDE       

  Activité Description %

 

 

 

Examens individuels

 *Évaluation
  durant la
  session

 

La structure du projet, les réseaux d’ordonnancement graphique CPM (ADM et PDM), les diagrammes linéaires et la durée des activités,

25%
Cet examen couvre aussi l’évaluation des connaissances concernant l’apprentissage du logiciel Tilos.

 *Examen final

 

L’allocation et le nivellement des ressources, La gestion des coûts, les demandes de paiement, les flux monétaires, la valeur acquise, la gestion de la construction et la gestion des espaces.

35%
Cet examen couvre aussi l’évaluation des connaissances concernant l’apprentissage du suivi des projets et des logiciels MS-Project et Primavera.
 *Tests Cinq (5) tests dans le cadre des classes inversées 7,5%

Travaux en équipe

 Travaux
pratiques

Neuf (9) travaux pratiques


32.5%

Un (1) projet sur l'apprentissage du logiciel MS Project
Deux (2) activités sur l'apprentissage des logiciels Tilos et Primavera comprenant des ateliers

 

 

GROUPE 02  ENSEIGNEMENT CLASSIQUE       -       EN MODE : PRÉSENTIEL       

  Activité Description %

 

 

 

Examens individuels

 *Évaluation
  durant la
  session

 

La structure du projet, les réseaux d’ordonnancement graphique CPM (ADM et PDM), les diagrammes linéaires et la durée des activités,

30%
Cet examen couvre aussi l’évaluation des connaissances concernant l’apprentissage du logiciel Tilos.

 *Examen final

 

L’allocation et le nivellement des ressources, La gestion des coûts, les demandes de paiement, les flux monétaires, la valeur acquise, la gestion de la construction et la gestion des espaces.

37.5%
Cet examen couvre aussi l’évaluation des connaissances concernant l’apprentissage du suivi des projets et des logiciels MS-Project et Primavera.
     

Travaux en équipe

 Travaux
pratiques

Neuf (9) travaux pratiques


32.5%

Un (1) projet sur l'apprentissage du logiciel MS Project
Deux (2) activités sur l'apprentissage des logiciels Tilos et Primavera comprenant des ateliers

 

 

GROUPE 03  ENSEIGNEMENT CLASSIQUE       -        EN MODE HYBRIDE

  Activité Description %

 

 

 

Examens individuels

 *Évaluation
  durant la
  session

 

La structure du projet, les réseaux d’ordonnancement graphique CPM (ADM et PDM), les diagrammes linéaires et la durée des activités,

30%
Cet examen couvre aussi l’évaluation des connaissances concernant l’apprentissage du logiciel Tilos.

 *Examen final

 

L’allocation et le nivellement des ressources, La gestion des coûts, les demandes de paiement, les flux monétaires, la valeur acquise, la gestion de la construction et la gestion des espaces.

37.5%
Cet examen couvre aussi l’évaluation des connaissances concernant l’apprentissage du suivi des projets et des logiciels MS-Project et Primavera.
     

Travaux en équipe

 Travaux
pratiques

Neuf (9) travaux pratiques


32.5%

Un (1) projet sur l'apprentissage du logiciel MS Project
Deux (2) activités sur l'apprentissage des logiciels Tilos et Primavera comprenant des ateliers

 

NOTES POUR TOUS LES GROUPES : 

 

* Pour réussir ce cours, l’étudiant doit avoir obtenu une moyenne de 55% aux évaluations individuelles en plus d'avoir obtenu une note minimale de 60% au terme du cours.

Note :  La durée prévue de l'examen intra est de 2,5 heures. 

            La durée prévue de l'examen final est de 3,5 heures. 



Double seuil



Note minimale :


Dates des examens intra



Les dates sélectionnables dans le calendrier correspondent aux séances de cours. Vous pouvez manuellement inscrire une date différente directement dans le champ texte (AAAA-MM-JJ).








Politique de retard des travaux

Tout travail (devoir pratique, rapport de laboratoire, rapport de projet, etc.) remis en retard sans motif valable, c’est-à-dire autre que ceux mentionnés dans le Règlement des études (1er cycle, article 7.2.7 b / cycles supérieurs, article 6.5.4 b) se verra attribuer la note zéro, à moins que d’autres dispositions ne soient communiquées par écrit par l’enseignant dans les consignes de chaque travail à remettre ou dans le plan de cours pour l’ensemble des travaux.

Dispositions additionnelles :

Un travail pratique, projet ou atelier remis en retard engendrera une pénalité de 10% par jour de retard.

IMPORTANT : Un travail dont la remise est très tardive pourrait aussi se voir être refusé.



Absence à un examen

Dans les cinq (5) jours ouvrables suivants, la tenue de son examen, l’étudiant devra justifier son absence d’un examen durant le trimestre auprès de la coordonnatrice – Affaires départementales qui en référera au directeur du département ou du SEG. Pour un examen final, l’étudiant devra justifier son absence auprès du Bureau du registraire. Dans tous les cas, l’étudiant doit effectuer sa demande en complétant le formulaire prévu à cet effet qui se trouve dans son portail Mon ÉTS/Formulaires. Toute absence non justifiée par un motif majeur (maladie certifiée par un billet de médecin, décès d’un parent immédiat, Activité compétitive d’un étudiant appartenant à un club scientifique ou un club sportif d’élite de l’ÉTS ou au programme « Alliance sport étude » ou autre) à un examen entraînera l’attribution de la note zéro (0).


Infractions de nature académique

Les clauses du « Règlement sur les infractions de nature académique de l’ÉTS » s’appliquent dans ce cours ainsi que dans tous les cours du département. Les étudiants doivent consulter le Règlement sur les infractions de nature académique (https://www.etsmtl.ca/docs/ETS/Gouvernance/Secretariat-general/Cadre-reglementaire/Documents/Infractions-nature-academique ) pour identifier les actes considérés comme étant des infractions de nature académique ainsi que prendre connaissance des sanctions prévues à cet effet.  À l’ÉTS, le respect de la propriété intellectuelle est une valeur essentielle et les étudiants sont invités à consulter la page Citer, pas plagier ! (https://www.etsmtl.ca/Etudiants-actuels/Baccalaureat/Citer-pas-plagier).

[Note pour l’enseignant(e) : Lorsque permise l’utilisation des SIAG : l’enseignant(e) devrait l’indiquer dans les consignes écrites de chaque activité d’évaluation et l’étudiant(e) devrait citer son utilisation dans chaque activité d’évaluation.]

Dispositions additionnelles :