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Session
Cours
Responsable(s) Antoine Tahan

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Sauvegarde réussie
Echec de sauvegarde
Avertissement




Évaluation

Activité

Description

%

Date

Rapport/Devoir

Rapport de laboratoire (3) et un (1) devoir individuel

20

Voir calendrier

Projet

Projet AMDEC

10

Voir calendrier

Intra

Matières des cours 1 à 6

35

Voir calendrier

Final

Portant sur toute la matière du cours

35

**

 

Retard de remise d’un travail 

*    Une pénalité de 10 % sera appliquée par jour de retard pour les laboratoires et le projet.

**  Voir avec le professeur ou selon le calendrier.

 

Clause particulière.

Une note de 50 % ou plus dans la somme des deux examens est nécessaire pour passer le cours (50 % de 70 % alloué aux examens).

 

Projet : Implantation d'une technique AMDEC

  • Étudier la méthode AMDEC (Analyse des modes de défaillance, de leurs effets et leurs criticités), dans le but d'identifier les sources et de réduire les risques de défaillance;
  • Effectuer une petite recherche bibliographique. En fonction de vos références, faire une synthèse de vos lectures;
  • Déterminer un équipement sur lequel vous pouvez appliquer la méthode et décomposer toute votre démarche pour implanter l’AMDEC. Appliquer la méthode (fichier Excel) et faire une synthèse de vos résultats en proposant des recommandations d’amélioration et rédiger un rapport technique;


Double seuil



Note minimale :


Dates des examens intra



Les dates sélectionnables dans le calendrier correspondent aux séances de cours. Vous pouvez manuellement inscrire une date différente directement dans le champ texte (AAAA-MM-JJ).








Politique de retard des travaux

Tout travail (devoir pratique, rapport de laboratoire, rapport de projet, etc.) remis en retard sans motif valable, c’est-à-dire autre que ceux mentionnés dans le Règlement des études (1er cycle, article 7.2.7 b / cycles supérieurs, article 6.5.4 b) se verra attribuer la note zéro, à moins que d’autres dispositions ne soient communiquées par écrit par l’enseignant dans les consignes de chaque travail à remettre ou dans le plan de cours pour l’ensemble des travaux.

Dispositions additionnelles :



Absence à un examen

Dans les cinq (5) jours ouvrables suivants, la tenue de son examen, l’étudiant devra justifier son absence d’un examen durant le trimestre auprès de la coordonnatrice – Affaires départementales qui en référera au directeur du département ou du SEG. Pour un examen final, l’étudiant devra justifier son absence auprès du Bureau du registraire. Dans tous les cas, l’étudiant doit effectuer sa demande en complétant le formulaire prévu à cet effet qui se trouve dans son portail Mon ÉTS/Formulaires. Toute absence non justifiée par un motif majeur (maladie certifiée par un billet de médecin, décès d’un parent immédiat, Activité compétitive d’un étudiant appartenant à un club scientifique ou un club sportif d’élite de l’ÉTS ou au programme « Alliance sport étude » ou autre) à un examen entraînera l’attribution de la note zéro (0).


Infractions de nature académique

Les clauses du « Règlement sur les infractions de nature académique de l’ÉTS » s’appliquent dans ce cours ainsi que dans tous les cours du département. Les étudiants doivent consulter le Règlement sur les infractions de nature académique (https://www.etsmtl.ca/docs/ETS/Gouvernance/Secretariat-general/Cadre-reglementaire/Documents/Infractions-nature-academique ) pour identifier les actes considérés comme étant des infractions de nature académique ainsi que prendre connaissance des sanctions prévues à cet effet.  À l’ÉTS, le respect de la propriété intellectuelle est une valeur essentielle et les étudiants sont invités à consulter la page Citer, pas plagier ! (https://www.etsmtl.ca/Etudiants-actuels/Baccalaureat/Citer-pas-plagier).

[Note pour l’enseignant(e) : Lorsque permise l’utilisation des SIAG : l’enseignant(e) devrait l’indiquer dans les consignes écrites de chaque activité d’évaluation et l’étudiant(e) devrait citer son utilisation dans chaque activité d’évaluation.]

Dispositions additionnelles :