Des séances dédiées sont organisées pour la réalisation des travaux de laboratoire. Ces séances permettront aux étudiants d'effectuer les laboratoires de manière individuelle. L'évaluation portera sur cinq travaux pratiques distincts. Pour chacun de ces travaux, les étudiants devront soumettre des solutions détaillées ainsi que des rapports explicatifs correspondants sur la plateforme Moodle. Cette approche vise à assurer une compréhension approfondie et une application pratique des concepts étudiés, tout en permettant une évaluation précise et individualisée des compétences acquises par chaque étudiant.
Au cours de ce semestre, chaque étudiant(e) participera à un projet de développement de jeu vidéo en équipe, composée de trois ou quatre membres au maximum, suivant des directives clairement établies en début de session. Il (elle) s'engagera activement dans la conception et le développement du jeu à travers quatre itérations planifiées, réparties tout au long du trimestre. Chacune de ces itérations aboutira à la création d'un prototype jouable.
Pour la présentation finale du projet, les équipes devront réaliser un court film démonstratif, mettant en valeur les caractéristiques et le gameplay de leur jeu. Cette vidéo servira de support visuel lors de la présentation orale qui clôturera le semestre.
Pour une gestion efficace des différentes versions du jeu et pour faciliter la collaboration au sein des équipes, l'utilisation des plateformes GitHub ou GitLab sera requise. Enfin, à la conclusion de chaque itération, un rapport succinct, détaillant les progrès réalisés et les apprentissages tirés, devra être rédigé et soumis. Ce processus vise à renforcer la compréhension pratique des étudiants et à aiguiser leurs compétences collaboratives et techniques dans le domaine du développement de jeux vidéo.
Il convient de souligner que des ajustements aux laboratoires peuvent être envisagés durant le trimestre. Pour rester informé(e) de toutes les mises à jour concernant le projet et les travaux pratiques, veuillez consulter régulièrement la page Moodle dédiée au cours.