Logo ÉTS
Session
Cours
Responsable(s) Christopher Fuhrman

Se connecter
 

Sauvegarde réussie
Echec de sauvegarde
Avertissement




Évaluation

  • Jeux-questionnaires en ligne : 10% (individuel)
  • Projet d'équipe : 60% (équipe)
    • Rapport avec démonstration intermédiaire: 10%
    • Remise du code fonctionnel: 25% 
    • Rapport de présentation finale: 25%
  • Analyse, présentation et discussion d’article scientifique portant sur un sujet pertinent au cours : 10% (équipe)
  • Examen final : 20% (individuel) - l'examen aura lieu normalement pendant la dernière séance du cours.

La personne qui enseigne le cours peut décider la composition de chaque équipe pour les raisons pédagogiques. Chaque membre d'équipe est responsable de la totalité du travail réalisé et remis par son équipe. Toutefois, les personnes dans l'équipe ayant réalisé un travail peuvent décider de ne pas mettre sur le document de présentation (rapport, plan de l'itération, diapos, etc.) le nom d’un ou de plusieurs autres personnes qui n'ont fait aucune contribution (conception, programmation, analyse, etc.) significative pendant la période documentée. Avant la remise de ce travail, un courriel doit être envoyé en copie conforme à toutes les personnes de l’équipe, aux auxiliaires de laboratoire (le cas échéant) ainsi qu’à la personne qui enseigne le cours pour indiquer les raisons du retrait du nom. Une personne de l'équipe dont son nom n'est pas sur un travail reçoit une note de "0" pour le travail.



Double seuil



Note minimale :


Dates des examens intra



Les dates sélectionnables dans le calendrier correspondent aux séances de cours. Vous pouvez manuellement inscrire une date différente directement dans le champ texte (AAAA-MM-JJ).








Politique de retard des travaux

Tout travail (devoir pratique, rapport de laboratoire, rapport de projet, etc.) remis en retard sans motif valable, c’est-à-dire autre que ceux mentionnés dans le Règlement des études (1er cycle, article 7.2.7 b / cycles supérieurs, article 6.5.4 b) se verra attribuer la note zéro, à moins que d’autres dispositions ne soient communiquées par écrit par l’enseignant dans les consignes de chaque travail à remettre ou dans le plan de cours pour l’ensemble des travaux.

Dispositions additionnelles :

Toutes les remises doivent être faites électroniquement et doivent être reçues par la personne qui enseigne le cours avant le délai de la remise indiqué sur le calendrier électronique du cours. Certains travaux ne peuvent pas être remis en retard (le système ne le permet pas et donc la note sera zéro). Pour les autres travaux où une remise en retard est possible, la date (comprenant l’heure et un fuseau horaire) de la remise est donc celle du système électronique. Tout travail remis en retard par rapport au délai se verra automatiquement attribuer une pénalité de 20% par jour de retard, selon le tableau suivant :

Retard

Pénalité

0h01 et 24h00

20%

24h01 et 48h00

40%

Ainsi de suite…

 



Absence à un examen

Dans les cinq (5) jours ouvrables suivant la tenue de son examen, l’étudiant devra justifier son absence d’un examen durant le trimestre auprès de la coordonnatrice – Affaires départementales qui en référera au directeur de département. Pour un examen final, l’étudiant devra justifier son absence auprès du Bureau du registraire. Toute absence non justifiée par un motif majeur (maladie certifiée par un billet de médecin, décès d’un parent immédiat ou autre) à un examen entraînera l’attribution de la note (0).


Infractions de nature académique

Les clauses du « Règlement sur les infractions de nature académique de l’ÉTS » s’appliquent dans ce cours ainsi que dans tous les cours du département. Les étudiants doivent consulter le Règlement sur les infractions de nature académique (https://www.etsmtl.ca/docs/ETS/Gouvernance/Secretariat-general/Cadre-reglementaire/Documents/Infractions-nature-academique ) pour identifier les actes considérés comme étant des infractions de nature académique ainsi que prendre connaissance des sanctions prévues à cet effet.  À l’ÉTS, le respect de la propriété intellectuelle est une valeur essentielle et les étudiants sont invités à consulter la page Citer, pas plagier ! (https://www.etsmtl.ca/Etudiants-actuels/Baccalaureat/Citer-pas-plagier).

[Note pour l’enseignant(e) : Lorsque permise l’utilisation des SIAG : l’enseignant(e) devrait l’indiquer dans les consignes écrites de chaque activité d’évaluation et l’étudiant(e) devrait citer son utilisation dans chaque activité d’évaluation.]

Dispositions additionnelles :