Un laboratoire d'introduction à l'infrastructure et des outils, trois (3) plans d'itération et rapports sur les travaux de laboratoire et une évaluation finale des fonctionnalités réalisées. Sauf pour le premier, les travaux de laboratoire sont effectués en équipe. L'enseignant décide de la composition de chaque équipe pour les raisons pédagogiques.
Chaque membre d'équipe est responsable de la totalité du travail réalisé et remis par son équipe. Toutefois, les membres de l'équipe ayant réalisé un travail peuvent décider de ne pas mettre sur le rapport le nom d’un ou de plusieurs autres membres qui n'ont pas fait une contribution (conception et codage) significative à l’itération. Avant la remise du travail, un courriel doit être envoyé en copie conforme à tous les membres de l’équipe, aux chargés de laboratoire ainsi qu’à l’enseignant pour indiquer les raisons du retrait du nom. Un membre de l'équipe dont son nom n'est pas sur un travail de laboratoire reçoit une note de "0" pour le travail.
Quiz(individuel) |
15% |
Laboratoire d'introduction (individuel) |
5 % |
Laboratoires en équipe |
35 % |
Examen intra (maximum 3 heures) à la séance 7 (individuel) |
20 % |
Examen final (maximum 3 heures) (individuel) |
25 % |
À noter qu’une moyenne inférieure à 50% dans les évaluations à caractere individuel entraine automatiquement un échec au cours.
La date de l’examen final sera annoncée par l'administration plus tard pendant le trimestre.
Politique de révision d’examen intra (ne s'applique qu'aux examens écrits sur papier)
Pour un processus transparent, efficace et clair, une personne inscrite à ce cours ayant des questions à propos de l’évaluation de son examen intra doit
- écrire les questions sur le dos de l'examen intra lors de la consultation de ce dernier en classe;
- informer l’enseignant par courriel qu’il a écrit des questions sur son examen intra.
L’enseignant doit
- réviser l’examen en tenant compte des questions écrites sur l'examen;
- répondre à l’étudiant par courriel pour communiquer tout changement de note le cas échéant.