Logo ÉTS
Session
Cours
Responsable(s) Nadjia Kara

Se connecter
 

Sauvegarde réussie
Echec de sauvegarde
Avertissement




Évaluation

Activité

Description[1]

Groupe 01

Groupe 02

%

Quiz

Modules 1 à 4. Documentation permise : 1 feuille 8.5 X 11, recto verso.

2017-09-22

2017-09-20

5

Devoir(s)

Couvre les sujets cruciaux, afin de favoriser une révision pré-examen.

Tel qu’annoncé en classe, et sur le site Moodle

Tel qu’annoncé en classe, et sur le site Moodle

5

Examen intra

Modules 1 à 7, laboratoires associés, et toutes discussions en classe. Documentation permise (à remettre) : 2 feuilles 8.5 X 11, recto verso. Peut être manuscrit ou non.

Voir ci-dessous.

Voir ci-dessous.

30

Examen final

Modules 8 à 17, laboratoires associés, et toutes discussions en classe. Documentation permise : 2 feuilles 8.5 X 11, recto verso. Peut être manuscrit ou non.

À déterminer en cours de session.

À déterminer en cours de session.

30

Une note inférieure à 50% au cumul des évaluations individuelles (quiz + intra + final) entraîne automatiquement un échec au cours.


 

[1] Tout changement au contenu vous sera communiqué via Moodle et-ou par courriel.

 



Double seuil



Note minimale :


Dates des examens intra



Les dates sélectionnables dans le calendrier correspondent aux séances de cours. Vous pouvez manuellement inscrire une date différente directement dans le champ texte (AAAA-MM-JJ).








Politique de retard des travaux

Tout travail (devoir pratique, rapport de laboratoire, rapport de projet, etc.) remis en retard sans motif valable, c’est-à-dire autre que ceux mentionnés dans le Règlement des études (1er cycle, article 7.2.7 b / cycles supérieurs, article 6.5.4 b) se verra attribuer la note zéro, à moins que d’autres dispositions ne soient communiquées par écrit par l’enseignant dans les consignes de chaque travail à remettre ou dans le plan de cours pour l’ensemble des travaux.

Dispositions additionnelles :

Remise du rapport de laboratoire

La date de remise du rapport de chaque laboratoire doit être respectée. Une pénalité de 50 points par jour de retard sera applicable.

Pour chaque laboratoire, vous devrez remettre au chargé de laboratoire: 1) une version papier, et 2) une version électronique. L'omission de remettre les 2 formats se verra pénalisé de 50 points.

De plus, certains laboratoires requièrent le remise de fichier(s) électronique (ex.: .PKT). Cela vous sera mentionné dans les instructions. 



Absence à un examen

• Pour les départements à l'exception du SEG :
Dans les cinq (5) jours ouvrables suivant la tenue de son examen, l’étudiant devra justifier son absence d’un examen durant le trimestre auprès de la coordonnatrice – Affaires départementales qui en référera au directeur du département. Pour un examen final, l’étudiant devra justifier son absence auprès du Bureau du registraire. Toute absence non justifiée par un motif majeur (maladie certifiée par un billet de médecin, décès d’un parent immédiat ou autre) à un examen entraînera l’attribution de la note zéro (0).

• Pour SEG :
Dans les cinq (5) jours ouvrables suivant la tenue de son examen, l’étudiant devra justifier son absence auprès de son enseignant. Pour un examen final, l’étudiant devra justifier son absence auprès du Bureau du registraire. Toute absence non justifiée par un motif majeur (maladie certifiée par un billet de médecin, décès d’un parent immédiat ou autre) à un examen entraînera l’attribution de la note zéro (0).


Plagiat et fraude

Les clauses du « Règlement sur les infractions de nature académique de l’ÉTS » s’appliquent dans ce cours ainsi que dans tous les cours du département. Les étudiants doivent consulter le Règlement sur les infractions de nature académique (https://www.etsmtl.ca/A-propos/Direction/Politiques-reglements/Infractions_nature_academique.pdf ) pour identifier les actes considérés comme étant des infractions de nature académique ainsi que prendre connaissance des sanctions prévues à cet effet.  À l’ÉTS, le respect de la propriété intellectuelle est une valeur essentielle et les étudiants sont invités à consulter la page Citer, pas plagier ! (https://www.etsmtl.ca/Etudiants-actuels/Baccalaureat/Citer-pas-plagier).

Dispositions additionnelles :