Laboratoires et travaux pratiques
Les séances de travaux pratiques sont organisées de façon à intégrer les notions importantes vues en classe dans une démarche structurée. Les activités réalisées dans les séances sont reliées à un (1) projet constitué d'une présentation à mi session et d’une présentation finale et un rapport final.
Le rapport final est à déposer en équipe sur moodle.
ACTIVITE DE LABORATOIRE
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Dates
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1
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États des lieux en termes d’ingénierie simultanée des cas d’études - Création des équipes auprès des cas d’études
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9 mai
(en présentiel)
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2
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Identification des besoins en termes de système d’informations pour la maîtrise d’informations formelles au sein des cas d’études
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16 mai
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3
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Conception d’un système d’informations formelles grâce à la modélisation du cas d’études avec UML 2 (1/2)
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23 mai
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4
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Conception d’un système d’informations formelles grâce à la modélisation du cas d’études avec UML 2 (2/2)
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30 mai
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5
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Conception d’un système d’informations pour la maîtrise d’informations informelles au sein des cas d’études
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6 juin
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6
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Révision des présentations et rapports à mi session
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13 juin
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7
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Présentation des projets à mi-session
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20 juin
(en présentiel)
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8
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Système d’informations global et lien avec la qualité
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27 juin
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9
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Identification des méthodologies de gestion des connaissances potentiellement utiles pour les club-étudiants Recommandations de mise en oeuvre des méthodologies de gestion des connaissances
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4 juillet
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10
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Identification des méthodes de résolution de problèmes utilisées dans les cas d’études et choix de problèmes techniques à résoudre
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11 juillet
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11
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Recommandations de mise en oeuvre d’éléments de méthodologies de créativité-innovation
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18 juillet
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12
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Présentation finale de projets
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25 juillet
(en présentiel)
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