Cette section présente le contenu du cours. Il est à noter que l'ordre des thématiques abordées et des plages allouées au travail appliqué peut changer au cours du trimestre. Référez-vous au site web du cours pour le calendrier à jour
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Introduction à la réalitée virtuelle et à la réalité augmentée, architecture des systèmes (3 heures)
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Géométrie des environnements virtuels et optimisation du rendu graphique (3 heures)
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Analyse d'articles, vulgarisation et communication scientifique (6 heures)
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Introduction à Unity, son engin physique et OpenXR (6 heures)
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Optique, vision et perception visuelle (3 heures)
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Capture du mouvement, animation et incarnation (3 heures)
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Méthodes d'interaction et scripts dans Unity (3 heures)
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Navigation et interaction dans les environnements virtuels (3 heures)
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Ouie, son 3D, modélisation du son et des réverbérations (3 heures)
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Évaluation des environnements virtuels et effets secondaires (3 heures)
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Toucher et dispositifs haptiques (2 heures)
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Odorat, goût et EEG (1 heure)