Logo ÉTS
Session
Cours
Responsable(s) Alessandro Lameiras Koerich

Se connecter
 

Sauvegarde réussie
Echec de sauvegarde
Avertissement





Cours

Cette section présente le plan de cours prévu. Il est à noter que l'ordre des thématiques abordées et des laboratoires peut changer au cours du trimestre. Référez-vous au site web du cours pour le calendrier à jour.

  1. Introduction à la réalité virtuelle et à la réalité augmentée, architecture des systèmes
  2. Géométrie des environnements virtuels et rendu graphique
  3. Laboratoire Unity: Initiation, physique et intégration visiocasque Oculus
  4. Optique, vision et perception visuelle 
  5. Capture du mouvement, animation et incarnation
  6. Laboratoire Unity: Capture de mouvement et interaction
  7. Navigation et intéraction dans les environnements virtuels
  8. Ouie et son 3D
  9. Évaluation des environnements virtuels et effets secondaires
  10. Laboratoire Unity: Scripts, son 3D
  11. Toucher et dispositifs haptiques, Gout et odorat, EEG
  12. Laboratoire Unity: Finalisation des environnements
  13. Présentation et évaluation des projets de session
 

Laboratoires et travaux pratiques

Projet de session

  • Le projet de session consiste à concevoir et développer une expérience virtuelle immersive et intéractive. Le projet inclut une revue de la littérature pertinente pour la conception de l'environnement choisi ainsi qu'une évaluation de l'environnement avec quelques utilisateurs : 50 %
Projet de recherche 50 %
Proposition (description de l'EV et références) 3% semaine 4
 Revue de littérature 7% semaine 7
 Rapport écrit et présentation 15% semaine 13
 Implémentation de l'environnement virtuel 25% semaine 13