- Organisation moderne d’un système informatique : mémoire, bus internes, unités de traitement, de stockage, de transfert de données, périphériques.
- Bases numériques (2, 8, 10 et 16); conversion de bases et notations.
- Langage et environnement de programmation, compilateurs, interpréteurs, programmes et mémoires.
- Principes de bases de programmation : programme principal (main()) librairies de bases (stdio, stdlib) et sortie simple (printf).
- Système de numération; représentation binaire des nombres et caractères.
- Principes de bases de programmation : variables, types fondamentaux (int, double, char), aspect séquentiel de la programmation, entrées/sorties simples (printf, scanf), opérateurs arithmétiques.
- Logique booléenne et tables de vérités (et, ou logique, ou exclusif, négation).
- Principes de bases de programmation : opérateurs booléens et bit-à-bit.
- Principe de programmation : structures de contrôle conditionnelles; Équivalent en C : instructions décisionnelles (if, else, switch…case)
- Principe de programmation : structures itératives. Équivalent en C : instructions itératives (while, do…while, for).
- Principe de programmation : introduction aux sous-programmes
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