À la fin de ce cours, l'étudiant(e) pourra :
N/A
Date
Contenu traité dans le cours
Heures
Mise à jour des connaissances
15 heures
Systèmes de nombre
3 heures
Logique combinatoire et arithmétique : conception et analyse
Machines à états finis (MÉF) synchrones : conception et analyse
12 heures
Logique séquentielle asynchrone : conception et analyse (6 heures)
6 heures
Total
39
Description
Laboratoire 1
Introduction au logiciel Quartus II de Altera (une (1) séance de quatre (4) heures
4 heures
Laboratoire 2
Électronique numérique (une (1) séance de quatre (4) heures)
Laboratoire 3
Logique combinatoire (deux (2) séances de quatre (4) heures)
8 heures
Laboratoire 4
Logique séquentielle (deux (2) séances de quatre (4) heures).
24 heures
Travaux pratiques
Une (1) séance pour chaque groupe d’une durée de deux (2) heures aux (2) semaines
Au premier laboratoire (4 heures), il y aura formation sur l’utilisation du logiciel Quartus II d’Altera.
voici ci-après
Note : La qualité du français écrit (grammaire, orthographe et ponctuation) compte pour 10 % de chaque évaluation du cours. Une note minimale de 50% pour l'ensemble des évaluations individuelles est requise pour réussir ce cours.
À moins d’avis contraire, toute remise en retard d’un travail sera pénalisée de 10% par jour, jusqu’à concurrence de 5 jours. Au-delà de 5 jours, tout travail sera refusé.
WAKERLY, John F., Digital Design, Principles and Practices, 4th Ed., Prentice Hall, 2006.
FLOYD, Thomas L., Digital Fundamentals, 9nd Ed., Éditions R. Goulet, 2006.
KATZ, Randy H., BORRIELLO, Gaetano, Contemporary Logic Design, 2nd Ed, Prentice Hall, 2005.
KATZ, Randy H., Contemporary Logic Design, Prentice Hall, 1994.
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