Logo ÉTS
Session
Cours
Responsable(s) Frédérick Henri

Se connecter
 

Sauvegarde réussie
Echec de sauvegarde
Avertissement


Préalables

Aucun préalable requis
 

Unités d’agrément

Données non disponibles

Qualités de l’ingénieur

 













Qn
Qualité visée dans ce cours  
Qn
  Qualité visée dans un autre cours  
  Indicateur enseigné
  Indicateur évalué
  Indicateur enseigné et évalué

- Survolez les icones pour voir le nom de chaque qualité.
- Cliquez sur les icones pour voir la description.

Descriptif du cours

Donner à l’étudiant ou l'étudiante qui possède une base minimale de la langue anglaise les moyens de communiquer en anglais dans un milieu de travail. Lors du premier contact, l’enseignant ou l'enseignante évalue les connaissances et détermine si ce cours correspond à son niveau et lui fait, le cas échéant, des recommandations.

L’objectif principal du cours est de développer les habiletés de lecture et de communication orale grâce à des discussions en groupe sur des sujets et des situations liés au domaine du génie. L’étudiant ou l'étudiante se familiarise avec un vocabulaire technique de base tout en mettant en pratique les règles fondamentales de grammaire. Par la lecture d’articles de journaux et de revues scientifiques, il améliore sa compréhension de l’anglais écrit.

Les travaux pratiques permettent à l’étudiant d’améliorer sa compréhension de l’anglais oral par le visionnement de vidéos de nature technique et sa participation à des débats sur ces sujets.






Objectifs du cours

L’objectif principal du cours est de développer l’habileté de communication orale grâce à des discussions en groupe sur des sujets et des situations liés au domaine du génie. De plus, on améliore des compétences d’écrire des notes de service et des lettres d’affaires courtes. L’étudiant se familiarise et pratique un vocabulaire technique de base tout en révisant les règles fondamentales de grammaire.

* Il y aura une vérification de niveau d’anglais des étudiants dans la première classe. Ce cours est axé sur la pratique au niveau intermédiaire avancé.  Les étudiants très avancés ou débutants ne sont pas acceptés dans ce cours.


Stratégies pédagogiques

Pendant la période de 3 heures et demie, les étudiants font des discussions en petits groupes et écrivent des documents courts liés au sujet du domaine du génie. On utilise les salles d’ordinateurs pour les activités d’écriture à partir d’exemples concrets portant sur des sujets techniques. Les étudiants font des présentations en groupe autour de leurs propres spécialisations et champs d’intérêt en génie.

Pendant la période de 2 heures de travail pratique, les étudiants visionnent des vidéos et font des discussions autour de sujets techniques afin d’améliorer leur compréhension orale et d’élargir leur vocabulaire.





Coordonnées de l’enseignant

* Double-cliquez sur le champ pour modifier le contenu