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Responsable(s) Isabelle Desjardins-David

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Évaluation

POUR OBTENIR LA MENTION « SUCCÈS » AU COURS PRE011, VOUS DEVEZ OBTENIR :

1)    un succès au volet 1 - Développement professionnel ET

2)    un succès au volet 2 - Santé et sécurité au travail.

 

Volet 1 - Développement professionnel et stages :

L’évaluation du Volet 1 relève du Service de l’enseignement coopératif. Les modalités sont indiquées sur le site Moodle du cours.

 

Modalités d’évaluation du Volet 2 - Santé et sécurité au travail :

Mode d'évaluation Pondération
Test de mi-atelier * 20 %
Mises en situation, études de cas, exercices (en équipe)  30 %
Devoirs - risques psychosociaux * 10 %
Examen final * (intra 2 dans le présent plan de cours) 40 %

Ordinateur portable obligatoire pour les évaluations et les travaux d'équipe. Il est possible d'en louer un à la bibliothèque en cas d'oubli.

 

Le test de mi-atelier est d'une durée de 15 minutes et est à choix de réponses. Toute documentation est permise.

Les consignes concernant les mises en situation, études de cas et exercices seront données par l'enseignante ou l'enseignant.

Le devoir sur les risques psychosociaux se présente sous forme de quiz Moodle à réaliser individuellement à la suite du visionnement de capsules en ligne sur Moodle. Se fait en deux parties.

À propos de l'examen final :

  • L'examen final porte sur l’ensemble de la matière.
  • Les questions sont de type vrai ou faux, choix de réponses ou à court développement.
  • Durée : 30 minutes.
  • Toute la documentation est permise.

L'examen final aura lieu à la dernière séance.

* La moyenne de ces éléments doit être d'au moins 70 % pour assurer la réussite du volet SST en vertu de l'Article 7.2.3 du Règlement des études de premier cycle (double seuil)

 

La présence à toutes les séances de cours est fortement recommandée.

Une absence non-motivée à une évaluation conduit à la note 0 automatiquement.

Pour toute absence motivée, veuillez compléter le formulaire dans MonÉTS dans les délais prescrits afin d'obtenir une évaluation de compensation.



Double seuil



Note minimale :


Dates des examens intra



Les dates sélectionnables dans le calendrier correspondent aux séances de cours. Vous pouvez manuellement inscrire une date différente directement dans le champ texte (AAAA-MM-JJ).








Politique de retard des travaux

Tout travail (devoir pratique, rapport de laboratoire, rapport de projet, etc.) remis en retard sans motif valable, c’est-à-dire autre que ceux mentionnés dans le Règlement des études (1er cycle, article 7.2.7 b / cycles supérieurs, article 6.5.4 b) se verra attribuer la note zéro, à moins que d’autres dispositions ne soient communiquées par écrit par l’enseignant dans les consignes de chaque travail à remettre ou dans le plan de cours pour l’ensemble des travaux.

Dispositions additionnelles :

Les dates sont affichées sur Moodle et Signets; la politique mentionnée au Règlement des études (retard se verra attribuer la note zéro) sera appliquée sans exception.



Absence à un examen

Dans les cinq (5) jours ouvrables suivants, la tenue de son examen, l’étudiant devra justifier son absence d’un examen durant le trimestre auprès de la coordonnatrice – Affaires départementales qui en référera au directeur du département ou du SEG. Pour un examen final, l’étudiant devra justifier son absence auprès du Bureau du registraire. Dans tous les cas, l’étudiant doit effectuer sa demande en complétant le formulaire prévu à cet effet qui se trouve dans son portail Mon ÉTS/Formulaires. Toute absence non justifiée par un motif majeur (maladie certifiée par un billet de médecin, décès d’un parent immédiat, Activité compétitive d’un étudiant appartenant à un club scientifique ou un club sportif d’élite de l’ÉTS ou au programme « Alliance sport étude » ou autre) à un examen entraînera l’attribution de la note zéro (0).


Infractions de nature académique

À l’ÉTS, le respect de la propriété intellectuelle est une valeur essentielle et les étudiants sont invités à consulter la page "Citer, pas plagier !" (https://www.etsmtl.ca/Etudes/citer-pas-plagier). Les clauses du règlement sur les infractions de nature académique de l’ÉTS (« Règlement ») s’appliquent dans ce cours ainsi que dans tous les cours du département. Les étudiants doivent consulter le règlement sur les infractions de nature académique (https://www.etsmtl.ca/docs/ETS/Gouvernance/Secretariat-general/Cadre-reglementaire/Documents/Infractions-nature-academique) pour identifier les actes qui constituent des infractions de nature académique au sens du Règlement ainsi que prendre connaissance des sanctions prévues à cet effet.

Systèmes d’intelligence artificielle générative (SIAG)
L’utilisation des systèmes d’intelligence artificielle générative (SIAG) dans les activités d’évaluation constitue une infraction de nature académique au sens du Règlement sur les infractions de nature académique, sauf si elle est explicitement autorisée par l’enseignant(e) du cours.


[Note pour l’enseignant(e) : Lorsque permise l’utilisation des SIAG : l’enseignant(e) devrait l’indiquer dans les consignes écrites de chaque activité d’évaluation et l’étudiant(e) devrait citer son utilisation dans chaque activité d’évaluation.]

Dispositions additionnelles :