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Session
Cours
Responsable(s) Marie-Hélène Beauséjour, Julien Clément

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Sauvegarde réussie
Echec de sauvegarde
Avertissement




Évaluation

Évaluation
 
Description Pondération

Quiz
(individuelle)

3 quiz portant sur la théorie et les devoirs de toutes les équipes
 

 30%
(10% ch.)

Devoirs 
(en équipe)

 

1. Décrire un type de tissus humain

  • Présentation orale (incluant les 3 questions*)
  • Partie écrite

10%

(5%)

(5%)

 

2. Pathologie et traitements d’aujourd’hui et de demain :

Présentation brève d’un système humain, présentation d'une pathologie reliée à ce système humain (système digestif, système reproductif, système pulmonaire, système immunitaire, système rénale) et description d'un traitement approprié par rapport à cette problématique clinique.

  • Présentation orale (incluant les 3 questions*)
  • Partie écrite

25%

 

 

(10%)

(15%)

 

Projet
(en équipe)

Projets de recherche à Montréal en génie dans le milieu de la santé:
inclure les articles scientifiques

  • Présentation orale
  • Partie écrite

30%
 

(15%)

(15%)

 

Participation
(individuelle)

Participation active en classe

  • Présence lors des ateliers et visite de laboratoire
  • Questions aux autres équipes lors des présentations orales

5 %

 

* Les trois questions devront être remises lors de la remise des rapports des devoirs et elles devront être répondues lors des présentations orales. Ces questions pourront se retrouver dan les quiz.  



Double seuil



Note minimale :


Dates des examens intra



Les dates sélectionnables dans le calendrier correspondent aux séances de cours. Vous pouvez manuellement inscrire une date différente directement dans le champ texte (AAAA-MM-JJ).








Politique de retard des travaux

Tout travail (devoir pratique, rapport de laboratoire, rapport de projet, etc.) remis en retard sans motif valable, c’est-à-dire autre que ceux mentionnés dans le Règlement des études (1er cycle, article 7.2.7 b / cycles supérieurs, article 6.5.4 b) se verra attribuer la note zéro, à moins que d’autres dispositions ne soient communiquées par écrit par l’enseignant dans les consignes de chaque travail à remettre ou dans le plan de cours pour l’ensemble des travaux.

Dispositions additionnelles :



Absence à un examen

Dans les cinq (5) jours ouvrables suivant la tenue de son examen, l’étudiant devra justifier son absence d’un examen durant le trimestre auprès de la coordonnatrice – Affaires départementales qui en référera au directeur de département. Pour un examen final, l’étudiant devra justifier son absence auprès du Bureau du registraire. Toute absence non justifiée par un motif majeur (maladie certifiée par un billet de médecin, décès d’un parent immédiat ou autre) à un examen entraînera l’attribution de la note (0).


Infractions de nature académique

À l’ÉTS, le respect de la propriété intellectuelle est une valeur essentielle et les étudiants sont invités à consulter la page "Citer, pas plagier !" (https://www.etsmtl.ca/Etudes/citer-pas-plagier). Les clauses du règlement sur les infractions de nature académique de l’ÉTS (« Règlement ») s’appliquent dans ce cours ainsi que dans tous les cours du département. Les étudiants doivent consulter le règlement sur les infractions de nature académique (https://www.etsmtl.ca/docs/ETS/Gouvernance/Secretariat-general/Cadre-reglementaire/Documents/Infractions-nature-academique) pour identifier les actes qui constituent des infractions de nature académique au sens du Règlement ainsi que prendre connaissance des sanctions prévues à cet effet.

Systèmes d’intelligence artificielle générative (SIAG)
L’utilisation des systèmes d’intelligence artificielle générative (SIAG) dans les activités d’évaluation constitue une infraction de nature académique au sens du Règlement sur les infractions de nature académique, sauf si elle est explicitement autorisée par l’enseignant(e) du cours.


[Note pour l’enseignant(e) : Lorsque permise l’utilisation des SIAG : l’enseignant(e) devrait l’indiquer dans les consignes écrites de chaque activité d’évaluation et l’étudiant(e) devrait citer son utilisation dans chaque activité d’évaluation.]

Dispositions additionnelles :