Logo ÉTS
Session
Cours
Responsable(s) Michèle St-Jacques

Se connecter
 

Sauvegarde réussie
Echec de sauvegarde
Avertissement




Évaluation

La note globale est la résultante des  évaluations faites durant la session. Chaque étudiant sera évalué sur les travaux d’analyse théorique issus de chaque cours et sur une analyse pratique d’un système urbain.

Modalités du contrôle des connaissances du Cours GIU807 HIVER 2024

Deux modalités sont mises en œuvre.  Elles sont individuelles (notes individuelles) et en équipe (notes de groupe). Votre interlocuteur principal pour la première modalité est Y. Diab et pour la seconde modalité est  N. Oum. Mais les deux enseignants sont impliqués dans l’évaluation.

1- La première modalité : Par Youssef Diab

Un travail individuel sera réalisé autour d'un article scientifique à sélectionner avec Y. Diab. Les articles seront validés et discutés. Chaque élève aura 5 minutes pour présenter son article oralement.

Par la suite, un devoir sur table (sans aucun support électronique) sera réalisé. Les modalités (durée, contour) seront précisées en cours. Cet examen comptera pour 60 points.

2- La deuxième modalité : Par Nathalie Oum 

Vous devez présenter à l’oral un exemple d’un système urbain multifonctionnel (théorique ou implémenté) en s’appuyant sur le concept d’Urban Nexus dans le monde. Cette présentation doit contenir une cartographie des intrants et des extrants du système urbain étudié, un schéma illustrant les parties prenantes, et éventuellement, un schéma descriptif du système urbain et une cartographie des interrelations entre les sous-systèmes étudiés. De plus, les tableaux synthèses doivent être présentés pour donner d’éventuelles caractéristiques particulières du système urbain. La présentation compte pour 40 points.

 

 

 

 



Double seuil



Note minimale :


Dates des examens intra



Les dates sélectionnables dans le calendrier correspondent aux séances de cours. Vous pouvez manuellement inscrire une date différente directement dans le champ texte (AAAA-MM-JJ).








Politique de retard des travaux

Tout travail (devoir pratique, rapport de laboratoire, rapport de projet, etc.) remis en retard sans motif valable, c’est-à-dire autre que ceux mentionnés dans le Règlement des études (1er cycle, article 7.2.7 b / cycles supérieurs, article 6.5.4 b) se verra attribuer la note zéro, à moins que d’autres dispositions ne soient communiquées par écrit par l’enseignant dans les consignes de chaque travail à remettre ou dans le plan de cours pour l’ensemble des travaux.

Dispositions additionnelles :



Absence à un examen

Dans les cinq (5) jours ouvrables suivant la tenue de son examen, l’étudiant devra justifier son absence d’un examen durant le trimestre auprès de la coordonnatrice – Affaires départementales qui en référera au directeur de département. Pour un examen final, l’étudiant devra justifier son absence auprès du Bureau du registraire. Toute absence non justifiée par un motif majeur (maladie certifiée par un billet de médecin, décès d’un parent immédiat ou autre) à un examen entraînera l’attribution de la note (0).


Infractions de nature académique

À l’ÉTS, le respect de la propriété intellectuelle est une valeur essentielle et les étudiants sont invités à consulter la page "Citer, pas plagier !" (https://www.etsmtl.ca/Etudes/citer-pas-plagier). Les clauses du règlement sur les infractions de nature académique de l’ÉTS (« Règlement ») s’appliquent dans ce cours ainsi que dans tous les cours du département. Les étudiants doivent consulter le règlement sur les infractions de nature académique (https://www.etsmtl.ca/docs/ETS/Gouvernance/Secretariat-general/Cadre-reglementaire/Documents/Infractions-nature-academique) pour identifier les actes qui constituent des infractions de nature académique au sens du Règlement ainsi que prendre connaissance des sanctions prévues à cet effet.

Systèmes d’intelligence artificielle générative (SIAG)
L’utilisation des systèmes d’intelligence artificielle générative (SIAG) dans les activités d’évaluation constitue une infraction de nature académique au sens du Règlement sur les infractions de nature académique, sauf si elle est explicitement autorisée par l’enseignant(e) du cours.


[Note pour l’enseignant(e) : Lorsque permise l’utilisation des SIAG : l’enseignant(e) devrait l’indiquer dans les consignes écrites de chaque activité d’évaluation et l’étudiant(e) devrait citer son utilisation dans chaque activité d’évaluation.]

Dispositions additionnelles :