Logo ÉTS
Session
Cours
Responsable(s) Vahé Nerguizian

Se connecter
 

Sauvegarde réussie
Echec de sauvegarde
Avertissement




Évaluation

PROJET SPÉCIAL (ELE791) CALENDRIER DES ACTIVITÉS Session hiver 2024

Activité

Date

Information complémentaire

 1. Demande d’inscription. Remise de  la  fiche  d’inscription

Durant la période d’inscription ou au plus tard à la période des modifications entre le

et le 17 janvier 2024

L'étudiant(e) doit prendre entente avec un professeur superviseur, compléter la fiche d’inscription, faire approuver et signer cette fiche par son professeur-superviseur et remettre à l’agente de gestion des études.

2. Prise de rendez-vous et rencontre avec votre professeur-superviseur en vue de la rédaction de la fiche de renseignements 

Au cours de la période comprise entre le 4 et le 17 janvier 2024

Cette étape est fondamentale. Elle permet de définir le type de projet, individuel ou en équipe. La répartition des évaluations ainsi que la pondération associée sont à déterminer avec votre professeur-superviseur au début de la session.

3.   Remise du rapport de proposition de projet

Mardi, le 23 janvier 2024

L’étudiant(e) doit remettre ce rapport directement à son professeur-superviseur. (Environ 4 pages)

4.   Remise du rapport d’étape

Vendredi, le 9 février 2024

L’étudiant(e) doit remettre ce rapport à son professeur-superviseur. (Environ 10 pages)

5.   Affichage de l’horaire des présentations orales

Au cours de la semaine du 11 mars 2024

L’horaire sera transmis aux étudiant(e)s par courriel à leur adresse normalisée.

6.   Présentation orale

Au cours de la période comprise entre le

15 et le 26 avril 2024

L’horaire des présentations orales sera indiqué dans l’horaire examens finaux à sa parution.

7.   Remise du rapport technique

Au plus tard, le jour de l’exposé oral

L’étudiant(e) doit remettre à son professeur-superviseur ou à l’agente de gestion des études. (Environ 50 pages).

 

* Afin de faciliter la lecture du présent document le masculin est employé comme genre neutre pour désigner aussi bien les femmes que les hommes. 

** Afin de faciliter la lecture du présent document le singulier est employé pour désigner le professeur ou les professeurs qui encadrent les projets. 

Barème:

Bornes  Cote
92 A+
88 A
81 A-
75 B+
70 B
65 B-
60 C+
57 C
54 C-
52 D+
50 D


Double seuil



Note minimale :


Dates des examens intra



Les dates sélectionnables dans le calendrier correspondent aux séances de cours. Vous pouvez manuellement inscrire une date différente directement dans le champ texte (AAAA-MM-JJ).








Politique de retard des travaux

Tout travail (devoir pratique, rapport de laboratoire, rapport de projet, etc.) remis en retard sans motif valable, c’est-à-dire autre que ceux mentionnés dans le Règlement des études (1er cycle, article 7.2.7 b / cycles supérieurs, article 6.5.4 b) se verra attribuer la note zéro, à moins que d’autres dispositions ne soient communiquées par écrit par l’enseignant dans les consignes de chaque travail à remettre ou dans le plan de cours pour l’ensemble des travaux.

Dispositions additionnelles :

Tout retard dans la remise des livrables sera sujet aux pénalités suivantes :

  • moins de 24h : 20 %
  • entre 24h et 48h : 40 %
  • entre 48h et 72h : 60 %
  • plus de 72h : 100 %


Absence à un examen

Dans les cinq (5) jours ouvrables suivants, la tenue de son examen, l’étudiant devra justifier son absence d’un examen durant le trimestre auprès de la coordonnatrice – Affaires départementales qui en référera au directeur du département ou du SEG. Pour un examen final, l’étudiant devra justifier son absence auprès du Bureau du registraire. Dans tous les cas, l’étudiant doit effectuer sa demande en complétant le formulaire prévu à cet effet qui se trouve dans son portail Mon ÉTS/Formulaires. Toute absence non justifiée par un motif majeur (maladie certifiée par un billet de médecin, décès d’un parent immédiat, Activité compétitive d’un étudiant appartenant à un club scientifique ou un club sportif d’élite de l’ÉTS ou au programme « Alliance sport étude » ou autre) à un examen entraînera l’attribution de la note zéro (0).


Infractions de nature académique

Les clauses du « Règlement sur les infractions de nature académique de l’ÉTS » s’appliquent dans ce cours ainsi que dans tous les cours du département. Les étudiants doivent consulter le Règlement sur les infractions de nature académique (https://www.etsmtl.ca/docs/ETS/Gouvernance/Secretariat-general/Cadre-reglementaire/Documents/Infractions-nature-academique ) pour identifier les actes considérés comme étant des infractions de nature académique ainsi que prendre connaissance des sanctions prévues à cet effet.  À l’ÉTS, le respect de la propriété intellectuelle est une valeur essentielle et les étudiants sont invités à consulter la page Citer, pas plagier ! (https://www.etsmtl.ca/Etudiants-actuels/Baccalaureat/Citer-pas-plagier).

[Note pour l’enseignant(e) : Lorsque permise l’utilisation des SIAG : l’enseignant(e) devrait l’indiquer dans les consignes écrites de chaque activité d’évaluation et l’étudiant(e) devrait citer son utilisation dans chaque activité d’évaluation.]

Dispositions additionnelles :