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Cours
Responsable(s) Cédric Alinot

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Évaluation

 

  Gr. 01 Gr. 02
*Quiz 1 24 mai 05 juin
Examen intra : 35 % 20 juin 26 juin
*Quiz 2 11 juillet 17 juillet
Examen final : 35% Semaine d’examens
Laboratoires : 10% Dates de remise données en classe

 

* Un total de 20 % des points est attribué à deux (2) quiz (un pour la partie mécanique des fluides et un pour la partie thermodynamique) et possiblement à d'autres activités d'évaluations supplémentaires au choix de l'enseignante ou de l'enseignant.

Examens et quiz :

  • Les quiz durent entre une et deux heures et toute documentation papier est permise.
  • Le premier quiz porte sur les deux premiers cours de mécanique des fluides.
  • Le second quiz doit se faire avec les tables de thermodynamique et porte sur les 2 premiers cours de thermodynamique.
  • L'examen intra est d'une durée de deux (2) à trois (3) heures et toute documentation papier est permise. Il aura lieu en présence pour tous les groupes si les conditions sanitaires le permettent.
  • L’examen final aura lieu en présence si les conditions sanitaires le permettent. Il est d'une durée de 3 heures, se fait avec les logiciels de thermodynamique et toute documentation papier est permise.

Laboratoires :

  • Un laboratoire sur la partie mécanique des fluides aura lieu au cours de la session au local B-2628 en dehors des périodes de cours et de laboratoires (5% des points).
  • Un laboratoire sur la partie thermodynamique aura lieu au cours de la session au local B-2628 en dehors des périodes de cours et de laboratoires (5% des points).
  • Les laboratoires sont conçus pour être réalisés idéalement en équipes de trois personnes au maximum, mais des équipes de quatre seront tolérées au besoin.


Double seuil



Note minimale :


Dates des examens intra



Les dates sélectionnables dans le calendrier correspondent aux séances de cours. Vous pouvez manuellement inscrire une date différente directement dans le champ texte (AAAA-MM-JJ).








Politique de retard des travaux

Tout travail (devoir pratique, rapport de laboratoire, rapport de projet, etc.) remis en retard sans motif valable, c’est-à-dire autre que ceux mentionnés dans le Règlement des études (1er cycle, article 7.2.7 b / cycles supérieurs, article 6.5.4 b) se verra attribuer la note zéro, à moins que d’autres dispositions ne soient communiquées par écrit par l’enseignant dans les consignes de chaque travail à remettre ou dans le plan de cours pour l’ensemble des travaux.

Dispositions additionnelles :



Absence à un examen

Dans les cinq (5) jours ouvrables suivants, la tenue de son examen, l’étudiant devra justifier son absence d’un examen durant le trimestre auprès de la coordonnatrice – Affaires départementales qui en référera au directeur du département ou du SEG. Pour un examen final, l’étudiant devra justifier son absence auprès du Bureau du registraire. Dans tous les cas, l’étudiant doit effectuer sa demande en complétant le formulaire prévu à cet effet qui se trouve dans son portail Mon ÉTS/Formulaires. Toute absence non justifiée par un motif majeur (maladie certifiée par un billet de médecin, décès d’un parent immédiat, Activité compétitive d’un étudiant appartenant à un club scientifique ou un club sportif d’élite de l’ÉTS ou au programme « Alliance sport étude » ou autre) à un examen entraînera l’attribution de la note zéro (0).


Infractions de nature académique

Les clauses du « Règlement sur les infractions de nature académique de l’ÉTS » s’appliquent dans ce cours ainsi que dans tous les cours du département. Les étudiants doivent consulter le Règlement sur les infractions de nature académique (https://www.etsmtl.ca/docs/ETS/Gouvernance/Secretariat-general/Cadre-reglementaire/Documents/Infractions-nature-academique ) pour identifier les actes considérés comme étant des infractions de nature académique ainsi que prendre connaissance des sanctions prévues à cet effet.  À l’ÉTS, le respect de la propriété intellectuelle est une valeur essentielle et les étudiants sont invités à consulter la page Citer, pas plagier ! (https://www.etsmtl.ca/Etudiants-actuels/Baccalaureat/Citer-pas-plagier).

[Note pour l’enseignant(e) : Lorsque permise l’utilisation des SIAG : l’enseignant(e) devrait l’indiquer dans les consignes écrites de chaque activité d’évaluation et l’étudiant(e) devrait citer son utilisation dans chaque activité d’évaluation.]

Dispositions additionnelles :