Logo ÉTS
Session
Cours
Responsable(s) Nadjia Kara

Se connecter
 

Sauvegarde réussie
Echec de sauvegarde
Avertissement




Évaluation

Activité Description Groupe 01 Groupe 02 Évaluation (%)

Quiz1*

 

 

Documentation permise: 1 page de notes 8.5x11  

 31 mai 2023

30 mai 2023

10

Laboratoires

Rapport de chaque laboratoire et les fichiers appropriés selon le descriptif de chaque laboratoire

 

 Tel que spécifié en  classe et sur le site Moodle du cours

 Tel que spécifié en classe et sur le site Moodle du cours

 

30

Examen intra* Documentation permise: 1 feuille de notes 8.5x11 recto verso (Ne pas recopier les slides du cours!)

 

21 juin 2023 20 juin 2023 30
Examen final* Documentation permise : 2 feuilles de notes 8.5x11 recto verso (Ne pas recopier les slides du cours!)  à déterminer  à déterminer 30

 

* Évaluation ayant lieu sur ordinateur sous SEB (Safe Exam Browser)

À noter qu’une note moyenne pondérée inférieure à 50% dans les évaluations individuelles (c.à.d. Quiz, intra et final pondérés) entraine automatiquement un échec au cours. 



Double seuil



Note minimale :


Dates des examens intra



Les dates sélectionnables dans le calendrier correspondent aux séances de cours. Vous pouvez manuellement inscrire une date différente directement dans le champ texte (AAAA-MM-JJ).








Politique de retard des travaux

Tout travail (devoir pratique, rapport de laboratoire, rapport de projet, etc.) remis en retard sans motif valable, c’est-à-dire autre que ceux mentionnés dans le Règlement des études (1er cycle, article 7.2.7 b / cycles supérieurs, article 6.5.4 b) se verra attribuer la note zéro, à moins que d’autres dispositions ne soient communiquées par écrit par l’enseignant dans les consignes de chaque travail à remettre ou dans le plan de cours pour l’ensemble des travaux.

Dispositions additionnelles :

Retard de remise d'un rapport de laboratoire

Les dates de remise des rapports de laboratoires doivent être respectées. Une pénalité de 20 % par jour de retard sera applicable.



Absence à un examen

Dans les cinq (5) jours ouvrables suivants, la tenue de son examen, l’étudiant devra justifier son absence d’un examen durant le trimestre auprès de la coordonnatrice – Affaires départementales qui en référera au directeur du département ou du SEG. Pour un examen final, l’étudiant devra justifier son absence auprès du Bureau du registraire. Dans tous les cas, l’étudiant doit effectuer sa demande en complétant le formulaire prévu à cet effet qui se trouve dans son portail Mon ÉTS/Formulaires. Toute absence non justifiée par un motif majeur (maladie certifiée par un billet de médecin, décès d’un parent immédiat, Activité compétitive d’un étudiant appartenant à un club scientifique ou un club sportif d’élite de l’ÉTS ou au programme « Alliance sport étude » ou autre) à un examen entraînera l’attribution de la note zéro (0).


Infractions de nature académique

Les clauses du « Règlement sur les infractions de nature académique de l’ÉTS » s’appliquent dans ce cours ainsi que dans tous les cours du département. Les étudiants doivent consulter le Règlement sur les infractions de nature académique (https://www.etsmtl.ca/docs/ETS/Gouvernance/Secretariat-general/Cadre-reglementaire/Documents/Infractions-nature-academique ) pour identifier les actes considérés comme étant des infractions de nature académique ainsi que prendre connaissance des sanctions prévues à cet effet.  À l’ÉTS, le respect de la propriété intellectuelle est une valeur essentielle et les étudiants sont invités à consulter la page Citer, pas plagier ! (https://www.etsmtl.ca/Etudiants-actuels/Baccalaureat/Citer-pas-plagier).

[Note pour l’enseignant(e) : Lorsque permise l’utilisation des SIAG : l’enseignant(e) devrait l’indiquer dans les consignes écrites de chaque activité d’évaluation et l’étudiant(e) devrait citer son utilisation dans chaque activité d’évaluation.]

Dispositions additionnelles :