Évaluation et pondération
|
Groupe 01
|
Groupe 02
|
Groupe 03
|
Examen mi-session
35%
|
21 juin 2023
|
16 juin 2023
|
19 juin 2023
|
Devoir 1
7,5%
|
Date de remise : À déterminer par l'enseignante ou l'enseignant
|
Devoir 2
7,5%
|
Date de remise : À déterminer par l'enseignante ou l'enseignant
|
Devoir 3
7,5%
|
Date de remise : À déterminer par l'enseignante ou l'enseignant
|
Devoir 4
7,5%
|
Date de remise : À déterminer par l'enseignante ou l'enseignant
|
Examen Final
35%
|
Période des examens finaux
|
Durée de l’examen et documentation autorisée
Les examens intra et final auront lieu en présence.
Examens intra et final :
- Durée des examens : 3 heures
- Matériel autorisé : toute documentation permise (papier et électronique), ordinateur portable essentiel (Excel)
- Utilisation de la calculatrice : autorisée
Les dates sélectionnables dans le calendrier correspondent aux séances de cours. Vous pouvez manuellement inscrire une date différente directement dans le champ texte (AAAA-MM-JJ).
La période d'entrevues pour les stages est du 13 mai au 13 mai.
Tout travail (devoir pratique, rapport de laboratoire, rapport de projet, etc.) remis en retard sans motif valable, c’est-à-dire autre que ceux mentionnés dans le Règlement des études (1er cycle, article 7.2.7 b / cycles supérieurs, article 6.5.4 b) se verra attribuer la note zéro, à moins que d’autres dispositions ne soient communiquées par écrit par l’enseignant dans les consignes de chaque travail à remettre ou dans le plan de cours pour l’ensemble des travaux.
Dispositions additionnelles :
Dans les cinq (5) jours ouvrables suivants, la tenue de son examen, l’étudiant devra justifier son absence d’un examen durant le trimestre auprès de la coordonnatrice – Affaires départementales qui en référera au directeur du département ou du SEG. Pour un examen final, l’étudiant devra justifier son absence auprès du Bureau du registraire. Dans tous les cas, l’étudiant doit effectuer sa demande en complétant le formulaire prévu à cet effet qui se trouve dans son portail Mon ÉTS/Formulaires. Toute absence non justifiée par un motif majeur (maladie certifiée par un billet de médecin, décès d’un parent immédiat, Activité compétitive d’un étudiant appartenant à un club scientifique ou un club sportif d’élite de l’ÉTS ou au programme « Alliance sport étude » ou autre) à un examen entraînera l’attribution de la note zéro (0).