Dans ce qui suit, une période réfère autant à un cours qu’à une période de travaux pratiques tandis que le nombre d’heures ne tient compte que de la partie théorique (cours).
Nb de périodes
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Matière
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Recueil d’exercices
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Heures
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3
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Les notions de base : ensembles, propriétés des réels, exposants entiers et rationnels. La priorité des opérations. Les outils graphiques.
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Chap. 1
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4,5
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3
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Les polynômes : opérations, factorisation, zéros. Les fractions rationnelles.
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Chap. 2
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4,5
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3
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Les équations et les inéquations.
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Chap. 3
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4,5
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3
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Les équations à deux variables, les relations et les graphiques. Les cercles et les droites. Les systèmes d’équations linéaires.
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Chap. 4
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4,5
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1
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Examen intra
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3
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3
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Les fonctions : domaine, image, zéros, signe, croissance. Les opérations et la réciproque. Les taux de variation moyen.
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Chap. 5
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4,5
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2
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Les fonctions linéaires, quadratiques, polynomiales et rationnelles.
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Chap. 6
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3
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3
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Les fonctions exponentielles et logarithmiques.
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Chap. 7
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4,5
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3
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Les fonctions trigonométriques et leurs réciproques. Les identités et les équations trigonométriques.
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Chap. 8
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4,5
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1
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Une introduction à la dérivée.
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Chap. 9
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1,5
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Total
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39
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Objectifs spécifiques d’apprentissage concernant l’utilisation de la calculatrice TI-Nspire CAS CX :
- Connaître le fonctionnement de base de la calculatrice, savoir comment créer et gérer ses classeurs, ses activités et ses pages de calculs, de graphiques et de tableurs et listes.
- Savoir mettre en mémoire une expression numérique ou algébrique.
- Savoir définir une fonction d’une variable, en tracer le graphique (en mode fonction) et en faire l’analyse.
- Connaître l’utilisation des différentes commandes des menus « Algèbre » et « Analyse » afin de vérifier des réponses obtenues à la main et de résoudre des problèmes. Notamment, savoir résoudre une équation et savoir utiliser la calculatrice pour dériver.