Séance
|
Local
|
Date
|
Activité
|
1
|
A-2230
|
12 janv
|
Formation des équipes (dernière chance)
Laboratoire anthropométrie
|
2
|
A-2230
|
19 janv
|
Force musculaire et temps de réaction
|
3
|
A-2230
|
26 janv
|
Équilibre (porter des vêtements amples et confortables – AUCUN TALON HAUT)
Vision (ne pas porter de verres de contact)
Inscription compte du logiciel 3DExperience
|
4
|
01- A-1222
02- A-1220
|
02 févr
|
Ergonomie cognitive
Commandes et afficheurs
Lésions musculo-squelettiques (RULA et REBA)
|
5
|
01- A-1222
02- A-1220
|
09 févr
|
Vérification de l’accès au logiciel 3DExperience
Période de travail accompagné pour le projet
Remise de la description de projet (format Word ou PDF) et l’autorisation par l’entreprise (format PDF) : 10 février à 9h
|
6
|
01- A-1222
02- A-1220
|
16 févr
|
Formation 3D Expérience:
Évaluation ergonomique d’un poste de travail dans Catia 3DExperience
|
7
|
01- A-1222
02- A-1220
|
23 févr
|
Période de travail accompagné pour le projet
|
8
|
01- A-1222
02- A-1220
|
01 mars
|
Période de travail accompagné pour le projet
|
9
|
01- A-1222
02- A-1220
|
15 mars
|
Période de travail accompagné pour le projet
Étude de cas 1
|
10
|
01- A-1222
02- A-1220
|
22 mars
|
Période de travail accompagné pour le projet
Étude de cas 2
|
11
|
01- A-1222
02- A-1220
|
05 avr
|
Période de travail accompagné pour le projet
Étude de cas 3
|
12
|
01- A-1222
02- A-1220
|
12 avr
|
Période de travail accompagné pour le projet
Remise du projet : 15 avr à 9h par dossier de remise sur le Moodle (format Word ou PDF)
|
Les séances 1 à 3 (A-2230) sont offertes sur une durée totale de 4 heures, à raison de 3 équipes par 75 minutes et avec rotation d'équipes d'une semaine à l'autre.
La séance 4 est d'une durée de 4 heures à raison d'un demi-groupe par 2 heures.
Les séances 5 à 8 et la séance 12 sont offertes sur une durée totale de 2 heures en salle informatique.
Les séances 9 à 11 sont offertes sur une durée totale de 4 heures en salle informatique.
Les études de cas sont présentées en début de séance.
Les laboratoires se font en équipe de trois à quatre étudiantes ou étudiants (mêmes équipes que celles pour les projets). Aucune absence non motivée selon les règles de l'ÉTS aux laboratoires ne sera tolérée.
La chargée de laboratoires/accompagnements de projets pour les groupes 01 est Mme Ngô, Valérie cc-Valerie.Ngo@etsmtl.ca. Le chargé de laboratoires/accompagnements de projets pour le groupe 02 est M. Tiaya Tedoncio, Christian christian.tiaya-tedonchio.1@ens.etsmtl.ca.