Logo ÉTS
Session
Cours
Responsable(s) Ghizlane El boussaidi, Francis Bordeleau

Se connecter
 

Sauvegarde réussie
Echec de sauvegarde
Avertissement





Cours

Contenu du cours[1]

  • Introduction à l'architecture logicielle
  • Les attributs de qualité – généralités, scénarios, tactiques
  • Redécouverte de l'architecture logicielle
  • Styles et patrons architecturaux
  • Évaluation de l'architecture logicielle
  • Documentation architecturale
  • Méthodes de conception architecturale

[1]  La matière ne sera pas nécessairement présentée dans cet ordre. Toutefois, l’ensemble des sujets sera présenté dans le cadre de ce cours.

 

Laboratoires et travaux pratiques

Les étudiants(es) doivent réaliser deux projets pratiques en équipe. Les projets visent à mettre en oeuvre les concepts vus en classe.

  • Projet 1: concevoir l'architecture d'un système à partir de sa spécification et cela en appliquant les scénarios de qualité, et les tactiques et patrons architecturaux; documenter l'architecture selon les règles de l'art.
  • Projet 2: reconstruire et analyser l'architecture logicielle d'un système existant.