Les séances de travaux pratiques sont organisées de façon à intégrer les notions importantes vues en classe dans une démarche structurée. Les activités réalisées dans les séances sont reliées à un (1) projet constitué d’une présentation à mi-parcours et une présentation finale ainsi qu’un rapport final.
Un compte rendu du travail réalisé par équipe doit être déposé sur Moodle à chaque séance.
Ces séances ont lieu les lundis en soiré sauf pour la séance 5 qui a lieu le mardi.
ACTIVITÉ DES TRAVAUX PRATIQUES
|
DATE
|
1
|
- États des lieux en termes de gestion de la qualité
- Création des équipes d’intervention auprès des cas d’études
|
14 sept.
|
2
|
-Finalisation des équipes et du choix de la thématique du projet
-Description de l’entreprise et du cas d’étude
-Normes ISO et le cas d’étude |
21 sept.
|
3
|
-Réalisation d’un diagnostic et de mesure :Diagramme de pareto ou Ishikawa |
28 sept.
|
4
|
-Proposition de mise en place des bases d’un système de qualité totale |
5 oct.
|
5
|
Management de l’environnement
|
MARDI 13 oct.
|
6
|
Synthèse, compilation des résultats et préparation des présentations
|
19 oct.
|
7
|
Présentations de l’avancée des projets à mi-parcours
|
26 oct.
|
8
|
Conception de procédures pour la prise en compte de la gestion des processus
|
2 nov.
|
9
|
Conception de procédures pour la qualité de service
|
9 nov.
|
10
|
Identification et réalisation d’un cas de plan d’expériences
|
16 nov.
|
11
|
La prise en compte du client |
23 nov.
|
12
|
Présentations finales des projets
|
30 nov.
|