Logo ÉTS
Session
Cours
Responsable(s) Michel Rioux

Se connecter
 

Sauvegarde réussie
Echec de sauvegarde
Avertissement



Autres informations

ZOOM :

Le logiciel ZOOM sera utilisé pour la conduite des cours. Pour la première leçon, vous recevrez un courriel avec un lien pour accéder à la leçon. Pour les leçons suivantes, vous pourrez accéder à Zoom à partir du même lien qui sera disponible sur Moodle pour l’ensemble des cours de la session.

Note : Afin d’être prêt à temps pour le début des cours, je vous invite à vous connecter à Zoom environ 10 minutes avant le début des leçons. Vous aurez alors le temps requis pour vous connecter et adresser tous petits enjeux technologiques que vous pourriez avoir.

Bonne pratique, lors de votre connexion à Zoom, je vous invite à inscrire le domaine dans lequel vous travaillez où le nom de l’entreprise, ceci lors des discussions nous permet de mieux comprendre le lien entre vos interactions et votre contexte de travail. Ex : Hydro-Québec, Jérome Tremblay.

ATTENTION : Lorsque vous aller vous connecter à Zoom, il se peut que votre micro et votre caméra soit activée à votre insu. Soyez-en conscient avant de dire certains commentaires ou poser certains gestes qui pourraient créer certains malaises au sein des autres étudiants déjà connectés.

 

VOS RÉSULTATS SCOLAIRES :

Vos résultats scolaires à la fin de la session seront disponibles via l’outil signet accessible via le lien suivant : https://signets.etsmtl.ca/. Votre compte (code universel) et mot de passe (NIP) pour Signets et Moodle sont les mêmes. Les deux systèmes authentifient les usagers contre l’annuaire de l’École, et les deux systèmes sont accessibles par le Web.

 

AUTRES INFORMATIONS :

Advenant que vous ayez un besoin de support informatique pour Zoom (enjeux micros, connexions) pour Moodle ou Signet, vous devrez contacter le service informatique aux coordonnées suivantes : gus@etsmtl.ca

Si vous ne possédez pas un code d’usager ainsi qu’un mot de passe, vous devez contacter le registraire au (888) 394-7888   admission@etsmtl.ca

Enjeu de communication : Advenant que l’enseignant éprouve des difficultés avec son matériel informatique ou des enjeux de communication, vous pourriez perdre la connexion avec l’enseignant ou la session Zoom pourraient être interrompue.

Si Zoom continue de fonctionner, rester connecter et l’enseignant devrait dans les 15 minutes suivantes être en mesure de rejoindre la session.

Si Zoom cesse de fonctionner, tenter de vous reconnecter à la session originale et vérifié dans vos courriels l’arrivé d’une nouvelle invitation Zoom ou d’une communication de l’enseignant.

Si après 30 minutes d’attentes vous n’avez pas de nouvelles de l’enseignant, le cours est automatiquement annulé. Des communications suivront dans les prochains jours pour définir si le cours sera repris ou non.

 

 

ABSENCE AU COURS :

Si vous êtes absent, il est de votre responsabilité de m’aviser par courriel avant le cours lorsque possible.

Pour le cours manqué, il sera de votre responsabilité d’accéder à l’enregistrement de la leçon disponible sur Moodle pour prendre connaissance des informations qui ont été partagées durant ce cours.

 

ENCADREMENT :

Local : à distance (ZOOM)
Tél.: non disponible
Disponibilité : sur rendez-vous par courriel