Section 1: Theoretical Background (1 course -3h)
- Review of materials engineering thermodynamics
- Introduction to computational thermodynamics
Section 2: FactSage Basics (3 courses -9h)
- Documentation;
- View Data;
- Compound;
- Reaction;
- Equilib;
- Phase Diagram;
- Viscosity.
Section 3: (2 courses – 6h)
- Introduction to students’ research projects
* After learning the basics, the student will choose a topic for her/his project and start working on it.
Section 4: FactSage Advanced (5 courses -15h)
- During 4 courses, the students will work on different case studies related to different applications in materials processing and manufacturing.
- The students will be given the duration of one course to work on their project in the laboratory under the direct supervision of the course instructor and can ask questions if they have any.
Section 5: Students projects presentations (2 courses - 6h)
- The students will present their course projects in the class followed by questions and answers.
|
Section 1 : Contexte théorique (1 cours - 3h)
- Examen de la thermodynamique de l'ingénierie des matériaux
- Introduction à la thermodynamique computationnelle
Section 2 : Les bases de FactSage (3 cours - 9h)
- Documentation;
- Voir les données;
- Composé;
- Réaction;
- Équilibre;
- Diagramme de phase;
- Viscosité.
Section 3 : (2 cours - 6h)
- Introduction aux projets de recherche des étudiant.e.s
* Après avoir appris les bases, l'étudiant.e choisira un sujet pour son projet et commencera à travailler dessus.
Section 4 : FactSage Advanced (5 cours - 15h)
- Pendant 4 cours, les étudiant.e.s travailleront sur différentes études de cas liées à différentes applications dans le domaine du traitement et de la fabrication des matériaux.
- Les étudiant.e.s disposeront de la durée d'un cours pour travailler sur leur projet en laboratoire sous la supervision directe de l'instructeur du cours et pourront poser des questions s'ils en ont.
Section 5 : Présentation des projets des étudiants (2 cours - 6h)
- Les étudiant.e.s présenteront leurs projets de cours à la classe, puis ils poseront des questions et répondront à des questions.
|