INFORMATION & DIRECTIVES
Devoirs
Afin d'assurer une bonne assimilation de la matière tout au long de la session, des devoirs obligatoires devront être effectués et remis à des dates précises. De plus, des lectures d'articles peuvent être exigées et leurs résumés effectués et remis à des dates précisées par le professeur. Les résumés des conférences seront également exigés. L'ensemble de ses résumés comptera comme un devoir.
Un projet d’évaluation et de réhabilitation d’un pont existant sera préparé de manière intégrale par l’étudiant. Le projet se fera en incluant des principes de conception, d’évaluation de la capacité portante, de réhabilitation et de renforcement des éléments dégradés. L’avancement de projet se déroulera sur toute la session selon le rythme des concepts étudiés dans les différentes parties du cours. La note des travaux pratiques (35 % de la note totale) sera partagée entre le projet pratique (15 %) et le reste des devoirs (20 %).
Projet synthèse d'application (comptant pour l’examen final)
Dans le but de mettre en application les notions acquises en matière de réhabilitation d'ouvrages d'art, l'étudiant sera appelé à mener un projet synthèse d'application (mise en situation) de façon autonome. À la fin de ce projet, l'étudiant sera appelé à remettre un rapport. De plus, il présentera oralement son projet à la fin de la session. Aussi, dans la note globale du projet (30 %) on peut distinguer le rapport (20 %), et la présentation orale (10 %).