Vous trouverez ici quelques ouvrages de références qui ne sont pas obligatoire au cours.
Concernant la gestion des équipes :
Belbin, M., Le Garrec, I., & Talvaz B. (2006). Les rôles en équipe. Éd. d’Organisation.
Herrmann, N.(2015). The Whole Brain Business Book: Unlocking the Power of Whole Brain Thinking in Organizations, Teams, and
Individuals. Second edition. New York: McGraw-Hill Education.
St-Arnaud, Y. (2008). Les petits groupes : Participation et animation. 3e edition. Gaëtan morin éditeur.
Concernant la gestion de conflit et les relations difficiles au travail :
Bessette, M., & Gran, M.-C. (2019). Les personnalités particulières au travail : Comment les superviser et collaborer efficacement avec
elles. Les éditions de l’homme. 177 pages.
Labelle, G. (2001). Une équipe du tonnerre. Les éditions transcontinentales et les éditions de la fondation de l’entrepreneurship.
Labelle, G. (2005). Comment désamorcer les conflits au travail. Collection Entreprendre. Montréal, QC : Les Éditions transcontinentales.
Concernant la négociation et la communication efficace :
Harvard Business Essentials. (2016). Negociating : Take the lead, manage conflict, get to yes. Harvard Business Review Press. 180 pages.
Kegan, R., & Lahey, L., L. (2000). How the Way We Talk Can Change the Way We Work: Seven Languages for Transformation. Jossey-Bass
Edition. 256 pages.