Procédure: Courriel «ÉTUDIANTS-PROFESSEURS »[1]
Information générale
Le Service des technologies de l’information, vous présente leur service de « courriel étudiants-professeurs ».
Cet outil vise à augmenter la quantité de services offerts aux étudiants et à favoriser un échange accru d’informations entre les professeurs et les étudiants.
Chaque étudiant disposera d’une boîte de courriel et d’une adresse normalisée. Chaque professeur pourra communiquer avec un étudiant en particulier ou avec l’ensemble des étudiants inscrits à son cours.
Comment rejoindre un ou plusieurs étudiants
À l’aide de votre logiciel de courriel habituel, à la rubrique générale À : vous inscrirez une information dont la syntaxe aura toujours la forme suivante : destinataire@ens.etsmtl.ca. Pour les utilisateurs de la messagerie Outlook, nous vous recommandons d’inscrire cette information à la rubrique Cci : (copie conforme invisible)
Vous êtes un professeur ou un responsable d’un cours et vous voulez :
1. rejoindre un étudiant en particulier : en utilisant l’adresse normalisée de l’étudiant. L’adresse normalisée de l’étudiant à la forme générale suivante :
prénom.nom.99@ens.etsmtl.ca
Exemple : mario.berube.1@ens.etsmtl.ca
2. rejoindre les étudiants de votre cours-groupe :
destinataire : Sannée-session-sigle-groupe
année : l’année civile complète;
session : 1 : hiver; 2 : été; 3 : automne;
Exemple : rejoindre les étudiants du cours de CTN104, groupe 1 à l’hiver 2002 :
destinataire : S20021-CTN104-1@ens.etsmtl.ca
3. rejoindre tous les étudiants inscrits à un cours :
Exemple : rejoindre tous les étudiants inscrits au cours de COM110 à l’hiver 2002 :
Destinataire : S20021-COM110@ens.etsmtl.ca
N.B. : les caractères spéciaux ne sont pas acceptés (pas d’accent, pas d’espace, etc.)
Vous voulez signaler une défectuosité ou obtenir plus d’information :
Sur le site WEB de l’École, suivez le parcours suivant :
- Guichet interactif
- Messagerie
- Signalez une défectuosité
[1] Section support à l’enseignement et aux clientèles (SSEC). Modification du document : 2007-03-16.