La note globale est la résultante des évaluations faites durant la session. Chaque étudiant sera évalué sur les travaux d’analyse théorique issus de chaque cours et sur une analyse pratique d’un système urbain.
Modalités du contrôle des connaissances du Cours GIU807 HIVER 2023
Deux modalités sont mises en œuvre. Elles sont individuelles (notes individuelles) et en équipe (notes de groupe). Votre interlocuteur principal pour la première modalité est Y. Diab et pour la seconde modalité est N. Oum. Mais les deux enseignants sont impliqués dans l’évaluation.
1- La première modalité : Par Youssef Diab
Un travail individuel sera réalisé autour d'un article scientifique à sélectionner avec Y. Diab lors de la séance du 18 mars. Les articles seront validés et discutés le 25 mars. Chaque élève aura 5 minutes pour présenter son article oralement.
Le vendredi 14 avril, un devoir sur table (sans aucun support électronique) sera réalisé. Les modalités (durée, contour) seront précisées le 18 mars. Cet examen comptera pour 50 points.
La liste des systèmes sociotechniques est à établir.
2- La deuxième modalité : Par Nathalie Oum et Youssef Diab
Vous devez présenter à l’oral un exemple d’un système urbain multifonctionnel (théorique ou implémenté) en s’appuyant sur le concept d’Urban Nexus dans le monde. Cette présentation doit contenir une cartographie des intrants et des extrants du système urbain étudié, un schéma illustrant les parties prenantes, et éventuellement, un schéma descriptif du système urbain et une cartographie des interrelations entre les sous-systèmes étudiés. De plus, les tableaux synthèses doivent être présentés pour donner d’éventuelles caractéristiques particulières du système urbain. La présentation compte pour 40 points.
La présentation orale sera le samedi 15 avril.
NB : Une note de 10 points relative à la participation et l’implication est attribuée par l’équipe enseignante.