NOTES DE COURS, INFORMATION
Les notes de cours et autres documents seront disponibles une semaine avant le déroulement de ceux-ci. Ces documents seront disponibles via moodle : https://ena.etsmtl.ca/. La leçon à venir, la leçon actuelle et la dernière leçon seront également accessibles.
Afin que vous puissiez avoir accès à Moodle, vous devez:
- Vous connecter au site : https://ena.etsmtl.ca/
- Vous connecter en utilisant votre code d'usager de l'ÉTS et votre mot de passe
- Dans la page d'accueil, taper dans la fenêtre du bas : PGM
- Choisissez le cours PGM101-65
Si vous avez un enjeu, me laisser savoir !
NOTE : Je vous invite à vous connecter sur Moodle avant le début de la première leçon.
NOTE : Ne pas utiliser la messagerie courriel de Moodle pour communiquer avec moi.
VOS RÉSULTATS SCOLAIRES
Vos résultats scolaires à la fin de la session seront disponibles via l’outil signet accessible via le lien suivant : https://signets.etsmtl.ca/. Votre compte (code universel) et mot de passe (NIP) pour Signets et Moodle sont les mêmes. Les deux systèmes authentifient les usagers contre l’annuaire de l’École, et les deux systèmes sont accessibles par le Web.
ABSENCE AU COURS
Absence à un cours : Si vous êtes absent, il est de votre responsabilité de m’aviser par courriel avant le cours lorsque possible.
Pour le cours manqué, il sera de votre responsabilité d'accéder à l’enregistrement de la leçon disponible sur Moodle pour prendre connaissance des informations qui ont été partagées durant le cours.
AUTRES INFORMATIONS
Advenant que vous ayez un besoin de support informatique pour Zoom (enjeux micros, connexions) pour Moodle ou Signet, vous devrez contacter le service informatique aux coordonnées suivantes :
gus@etsmtl.ca
Si vous ne possédez pas un code d’usager ainsi qu’un mot de passe, vous devez contacter le registraire au (888) 394-7888 admission@etsmtl.ca
Enjeu de communication : Advenant que l’enseignant éprouve des difficultés avec son matériel informatique ou des enjeux de communication, vous pourriez perdre la connexion avec l’enseignant ou la session Zoom pourrait être interrompue.
Si Zoom continue de fonctionner, restez connecté et l’enseignant devrait dans les 15 minutes suivantes être en mesure de rejoindre la session.
Si Zoom cesse de fonctionner, tentez de vous reconnecter à la session originale et vérifiez dans vos courriels l’arrivée d’une nouvelle invitation Zoom ou d’une communication de l’enseignant.
Si après 30 minutes d’attente vous n’avez pas de nouvelles de l’enseignant, le cours est automatiquement annulé. Des communications suivront dans les prochains jours pour définir si le cours sera repris ou non.
ENCADREMENT :
Stéphane Bilodeau
Chargé de cours PGM101/PGM180
Courriel : cc-stephane.bilodeau@etsmtl.ca