Des travaux de laboratoire demanderont aux étudiants d’approfondir leurs connaissances et d’expérimenter les concepts montrés en classe.
Laboratoire 1 : (12 heures approx.) un travail en équipe, un travail de programmation événementielle.
Laboratoire 2 : (12 heures approx.) un travail en équipe, où chaque équipe aura à concevoir une interface pour une application que l'équipe choisira. Une fois leur choix approuvé, l’équipe aura à créer des croquis (sur papier) d'interfaces possibles, effectuer une analyse de tâches, développer un prototype statique en papier, et le tester avec des utilisateurs.
Laboratoire 3 : (12 heures approx.) un travail en équipe, pour continuer le laboratoire 2. Chaque équipe aura à développer un prototype dynamique (en utilisant un outil logiciel comme Adobe XD, Axure, ou Justinmind), le tester avec des utilisateurs, et rédiger une liste de changements recommandés à l’interface. Possibilité d'un Lab3 alternatif, au choix, impliquant de la programmation, tel que précisé dans l'énoncé du Lab3.
NOTE : Si vous éprouvez des difficultés techniques avec le matériel des laboratoires du département, s.v.p. communiquez le problème à support-logti@etsmtl.ca.