Les principaux moyens pédagogiques envisagés sont :
Cours magistraux (un (1) cours par semaine)
Le cours sera composé de séances théoriques de trois heures trente au cours desquelles le professeur expose les concepts importants du cours appuyés par les exemples pratiques. Durant ces périodes, les étudiants sont fortement encouragés à poser des questions.
Séances de laboratoire et exercises (une (1) séance au deux (2) semaines)
L'acquisition des connaissances sera renforcée par les travaux dirigés qui ont une grande importance dans l'assimilation de la matière. Lors de ces séances, le professeur aide les étudiants à poser correctement le problème et résume la méthodologie à suivre pour résoudre des problèmes concrets reliés à la physique et au fonctionnement des dispositifs photovoltaïques.
Projets de conception (en dehors des cours)
Projets de conception effectués en dehors des heures de cours consistent à modéliser, simuler et mesurer le comportement des dispositifs semi-conducteurs utilisés pour fabriquer les modules photovoltaïques de base.
L’évaluation globale se complète finalement par les examens de contrôle, les devoirs et travaux pratiques.