39 heures de cours magistraux pendant 13 semaines (plus un examen final de 3 heures), portant sur la gestion de la qualité et ses problématiques notamment celles liées aux services. De nombreux exemples, applications et exercices de mise en situation seront effectués en classe pour permettre aux étudiants et étudiantes de bien assimiler la théorie et les techniques présentées en cours et acquérir des compétences en plus des connaissances.
24 heures de travaux pratiques pendant 12 semaines pour appliquer la théorie étudiée sur des applications éducatives, commerciales et industrielles.
De plus, un projet lié à certains cas d’études sera à réaliser tout au long des séances avec application des notions acquises à chaque séance. Une présentation orale par équipe à mi-parcours « Projet 1ère partie » sera demandé à mi-session et un rapport final seront demndés en fin de session . Des travaux au sein des cas d’études sont à prévoir. Pour ce faire du temps sera réservé au cours de différents travaux pratiques et du travail personnel en dehors des séances sera aussi nécessaire.