Logo ÉTS
Session
Cours
Responsable(s) Thien-My Dao

Se connecter
 

Sauvegarde réussie
Echec de sauvegarde
Avertissement






Documentation obligatoire

Aucune documentation obligatoire.



Ouvrages de références

Bibliographie

  • de Brouwer, O. « Notes de cours QUA142 ».
  • Nha Nguyen, Université de Moncton «Gestion de la qualité», Éditions de la Chenelière, Montréal, 2006.
  • Bryne Art, The Lean Turnaround, Mc Graw Hill, 2013
  • Womack James et Jones Daniel, Système lean, penser l’entreprise au plus juste, Pearson, 2012
  • Duret, D. et Pillet, M.,  «Qualité en production», Éditions d’Organisation, Paris, 2001.
  • Pillet, M., «SIX SIGMA, comment l’appliquer», Éditions d’Organisation, Paris, 2004.
  • Chardonnet, A. et Thibaudon, D.,  «Le guide du PDCA de Deming», Éditions d’Organisation, Paris, 2003.
  • Crépin, D. et Robin, R.,  «résolution de problèmes », Éditions d’Organisation, Paris, 2001.
  • Kélada, J., «Comprendre et réaliser la qualité totale», Quafec, Montréal, 1991.
  • Deming, W.E., «Qualité : la révolution du management», Economica, Paris, 1988 [ou Hors la crise, 1990].
  • Détrie Philippe, «Conduire une démarche qualité», Editions d’Organisation.
  • Crosby, P.B., «La qualité, c'est gratuit», Economica, Paris, 1986.
  • Ishikawa, K., «La gestion de la qualité : outils et applications pratiques», Dunod, Paris, 1984.
  • Juran, J.M., «Leadership for Quality: an Executive Handbook», the Free Press, MacMillan, N.Y., 1989.
  • Goldratt, E. et Cox, J., «Le But», Québec / Amérique, Montréal, 1987.
  • Harrington, H.J., «Objectif qualité totale : un processus d'amélioration continue», Collection les Affaires, Montréal, 1991.
  • Ozeki, K., Asaka, T., «Les outils de la qualité», Afnor gestion, Paris, 1992.
  • Imai, M., «Kaizen», McGraw-Hill, New-York, 1986.
  • Shingo, S., «Le système SMED», Les Éditions d'organisation, Paris, 1987.
  • Harry, M. et Schroeder, R., «Six Sigma: the Breakthrough Management Strategy», Quality Press, Milwaukee,  2000.
  • George, M., «Lean Six Sigma Pocket Toolbook», McGraw-Hill, 2005.
  • Bareil, Céline «Gérer le volet humain du changement»
  • Quality Progress : Magazine mensuel de l’American Society for Quality, www.asq.org.
  • Mouvement québécois de la qualité, www.qualite.qc.ca