Afin d'atteindre les objectifs du cours, une pédagogie centrée sur l'action sera adoptée. Cette approche pédagogique offrira de multiples opportunités pour les apprenants de vivre la matière dans un contexte sécuritaire.
Plus spécifiquement, la méthode pédagoqiue utilisée pour ce cours sera "classroom-as-organization". Pour la durée du cours, les apprenants seront les membres d'une organisation temporaire spécialisée en innovation et changement. Dans ce contexte, la personne responsable du cours n'adoptera pas un rôle traditionnel d'enseignement dont la responsabilité est d'organiser chacune des séances de cours et présenter la matière. En fait, la personne responsable du cours agira en tant que constituant de l'environnement externe de l'organisation temporaire. À ce titre, cette personne jouera deux rôles : client des livrables de l'organisation et sources d'information. L'interaction avec ces deux rôles sera une opportunité d'apprentissage pour les apprenants.
La conception du cours permettra aux apprenants d'apprendre et d'expérimenter avec trois niveaux de changements : l'organisation, l'équipe et l'individu.
Puisque les objectifs du cours portent sur la mise en application de la matière dans un contexte réel, des évaluations portant sur le diagnostic, l'exécution d'internvetions et la réflexion sur la pratique seront privilégiées. Il n'y aura pas d'examens intra ou final.
L'utilisation de la méthode "classroom-as-organization" implique l'utilisation de la classe inversée. Conséquemment, il est pris pour acquis que les apprenants feront les lectures nécessaires avant les séances de cours concernées afin que le temps en classe soit consacré davantage à l’approfondissement de la matière que sa présentation.