Assurer une formation théorique et pratique en méthodologies d'ingénierie créative dans le but de concevoir et développer des produits, processus et services innovants.
Le domaine couvert comprend la création de concepts jusqu’à la réalisation d’un prototype communicationnel.
À la fin de ce cours, les étudiants devraient être en mesure de :
- comprendre les apports des méthodologies d'ingénierie créative pour tous les acteurs de l’entreprise (décideur, concepteur, chef de projet, représentant métier, clients, etc.),
- d'appliquer ces méthodologies d'ingénierie créative :
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Concernant C-K : être en mesure de cartographier les connaissances d'une entreprise ou d'un projet afin d'en déduire des projets à courts, moyens et longs termes,
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Concernant ASIT : être en mesure d'appliquer un processus systématique pour poser de façon méthodique un problème à tendance technique dans le but de sa résolution,
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Concernant TRIZ : être en mesure de dérouler un processus systématique pour poser les problèmes et tendre à résoudre un verrou technologique ou un problème stratégique pour l'entreprise.