Logo ÉTS
Session
Cours
Responsable(s) Mickaël Gardoni

Se connecter
 

Sauvegarde réussie
Echec de sauvegarde
Avertissement


Préalables

Aucun préalable requis
 


Descriptif du cours

À la fin de ce cours, l’étudiant ou l'étudiante sera en mesure :

  • d’augmenter son potentiel de créativité et celui d’une équipe;
  • de communiquer ses idées de façon convaincante.

Attitude et climat. Psychologie de l’acheteur. Créativité technique et de processus d’affaire. Créativité individuelle et en équipe. Résolution créative de problèmes. Gestion d’un environnement créatif. Évaluation des solutions. Culture de l’innovation. Effet sur l’entreprise.






Objectifs du cours

Le but du cours est de présenter à l’étudiant les notions de base en gestion de la créativité et de l’innovation.  Les notions présentées permettront aux étudiants de réaliser des analyses de cas et de mieux comprendre les défis de gestion de l’innovation au niveau d’un individu, d’une équipe, d’une entreprise et d’une nation.


Stratégies pédagogiques

39    heures de cours dont 6 heures d’analyse de cas
+ 3   heures estimées de travail personnel par semaines

L'atteinte des objectifs se réalisera par un enseignement théorique de 3 heures par semaine et par des analyses de cas effectuées en équipe et discutées en classe (6 heures tout au long du cours). Les analyses de cas permettront à l’étudiant(e) de se familiariser avec la mise en œuvre des modèles d’innovation, ainsi que la réalité des entreprises innovantes.

  • Requis techniques particulières : Le cours sera en présence pour les groupes 02 + 04 et à distance pour le groupe 01 + 03. Pour le groupe 01 et 03, vous devez donc avoir accès à un ordinateur, une connexion Internet, une webcam et micro pour suivre les cours en ligne.

 



Utilisation d’appareils électroniques

Ordinateur, une connexion Internet, une webcam et micro pour suivre les cours en ligne.



Coordonnées du personnel enseignant le cours

* Double-cliquez sur le champ pour modifier le contenu