Pour assurer la tenue de la session d’automne 2020 dans le contexte de la pandémie au Covid19, les modalités particulières suivantes devront être appliquées :
- La session débutera à distance. Par contre, les modalités et plans de cours pourront être modifiés en cours de session pour prendre en compte un retour au campus de l’ÉTS.
- L’étudiant inscrit à un cours doit avoir accès à un ordinateur, un micro, une caméra et un accès à internet, idéalement de 10Mb/s ou plus.
- Les examens (intra, finaux) se feront à l’ÉTS si la situation le permet. Sinon, la surveillance des examens se fera à l’aide de la caméra et du micro de l’ordinateur et pourrait être enregistrée. Ceci est nécessaire pour se conformer aux exigences du bureau canadien d’agrément des programmes de génie afin d’assurer la validité des évaluations.
- Si le gouvernement autorise le retour sur le campus en cours de session, l’École s’engage à donner un préavis de 2 semaines aux étudiants quant à la date de retour sur le Campus pour les activités où la présence est requise.
- Si vous ne consentez pas aux modalités décrites ci-haut, vous devez vous désinscrire de vos cours avant le 13 septembre et vous pourrez être remboursés. En demeurant inscrit, vous acceptez les modalités particulières de la session A20.
Le cours est structuré autour de quatre activités :
- Des cours de 3 heures par semaine incluant une partie magistrale et des exercices pratiques en lien avec le projet.
- Du parrainage durant les exercices pratiques par l'enseignant. Le rôle de l'enseignant peut se résumer par un accompagnement scientifique, humain et professionnel des membres de l'équipe au cours de la réalisation du projet. L'enseignant intervient pour :
- aider l'équipe à orienter et contrôler les frontières du projet;
- assister l'équipe dans la planification des travaux et la distribution des diverses tâches du projet;
- assister techniquement l'équipe et l'orienter sur les ''bonnes pratiques'';
- s'assurer que les membres de l'équipe se comportent comme des futurs professionnels;
- participer à l'évaluation des rapports et des présentations.
- Un exercice de révision de projet (Design Review).
- Trois quiz permettant aux étudiants de prendre conscience de l'état d'avancement de leurs connaissances, de leurs progrès et de leur réussite.