Logo ÉTS
Session
Cours
Responsable(s) Adel Francis

Se connecter
 

Sauvegarde réussie
Echec de sauvegarde
Avertissement


Préalables

Aucun préalable requis
 


Descriptif du cours

Au terme de ce cours, l’étudiante ou l'étudiant sera en mesure :
• d’entreprendre, gérer et diriger des activités d’exportation sur les marchés internationaux;
• d’intervenir dans des fonctions conseil et de prise de décision au sein de l’organisation;
• de maîtriser les méthodes d’analyse et de mise en marché de produits, de technologies et de savoir-faire sur les marchés mondiaux;
• d’intervenir efficacement dans des environnements interculturels et multinationaux.

Stratégies de développement et de positionnement commercial sur les marchés mondiaux. Nouveaux produits, nouveaux marchés. Plan de commercialisation. Partenariats d’affaires. Instruments financiers. Appels d’offres internationaux. Négociations d’affaires et arbitrage commercial. Gestion des organisations. Leadership et supervision. Prise de décision. Entrepreneurship. Nouvelles technologies et savoir-faire. Études de cas et mises en situation.





Objectifs du cours

 

Stratégies de développement et de positionnement commercial sur les marchés mondiaux. Nouveaux produits, nouveaux marchés. Plan de commercialisation. Partenariats d’affaires. Instruments financiers. Appels d’offres internationaux. Négociations d’affaires et arbitrage commercial. Gestion des organisations. Leadership et supervision. Prise de décision. Entrepreneurship. Nouvelles technologies et savoir-faire. Études de cas et mises en situation.

À la fin de ce cours, l'étudiant sera en mesure :

  • d’entreprendre, gérer et diriger des activités d’exportation sur les marchés internationaux;
  • d’intervenir dans des fonctions conseil et de prise de décision au sein de l’organisation;
  • de maîtriser les méthodes d’analyse et de mise en marché de produits, de technologies et de savoir-faire sur les marchés mondiaux;
  • d’intervenir efficacement dans des environnements interculturels et multinationaux.

Stratégies pédagogiques

  • Exposés conceptuels et mises en situation (analyses de cas, études sur le terrain et observations stratégiques)
  • Séances individualisées et tutorat d'équipe




Coordonnées du personnel enseignant le cours

* Double-cliquez sur le champ pour modifier le contenu