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Session
Cours
Responsable(s) Michael John McGuffin

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Sauvegarde réussie
Echec de sauvegarde
Avertissement


Préalables

Programme(s) : 7065, 7365
             
  Profils(s) : Tous profils  
             
    GTI350 ET MAT472    
             
Programme(s) : 7070, 7610
             
  Profils(s) : Tous profils  
             
    MAT472 ET GTI350    
             
 

Unités d’agrément

25,0 % 75,0 %
Total d'unités d'agrément : 58,8

Qualités de l’ingénieur

 









Qn
Qualité visée dans ce cours  
Qn
  Qualité visée dans un autre cours  
  Indicateur enseigné
  Indicateur évalué
  Indicateur enseigné et évalué

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Descriptif du cours

À la suite de ce cours, l'étudiant sera en mesure :

  • de concevoir et de développer des interfaces utilisateurs avancées, expérimentales ou non conventionnelles;
  • d'incorporer des techniques récentes et des fonctionnalités interactives novatrices à la conception d'un système;
  • de mesurer et analyser de façon quantitative la performance humaine avec une interface donnée.

Notions avancées en interaction humain-machine. Styles et techniques d'interaction expérimentaux ou novateurs (interaction multitactile, gestuelle, avec caméra, etc.). Dispositifs d'entrée et de sortie non-conventionnels. Conception et programmation des interfaces graphiques 2D et 3D. Visualisation de l’information. Techniques de modélisation prédictive de performance humaine. Évaluation quantitative des interfaces via les expérimentations contrôlées. Récents développements technologiques et axes de recherche.

Séances de laboratoire axées sur l'application des concepts vus en classe.






Objectifs du cours

  • Concevoir et de développer des interfaces utilisateurs avancées, expérimentales, ou non-conventionnelles;
  • Incorporer des techniques récentes et des fonctionnalités interactives novatrices à la conception d'un système;
  • Mesurer et analyser de façon quantitative la performance humaine avec une interface donnée.

Stratégies pédagogiques

Un cours en ligne par semaine pouvant inclure des capsules vidéos et des séances de vidéoconférence. Application des concepts théoriques vus en classe lors des travaux de laboratoire fait en équipe, en télétravail. 



Utilisation d’appareils électroniques

Utilisation de micro, caméra, téléphones ou de tablettes multitactiles avec stylet et de divers dispositifs d'entrée.

 



Coordonnées du personnel enseignant le cours

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