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Responsable(s) Pascal Giard

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À noter que si vous avez une évaluation surveillée de moins de 15 %, et d’une durée d’au moins 60 minutes, vous devrez utiliser CASA pour l’enregistrer.





Évaluation

Évaluations individuelles

Activité Pondération
Examen de mi-session 25%
Examen final 30%
  55%

 

Évaluations en équipe

Activité Contenu Pondération
Laboratoire 1 Implémentation d'un contrôleur d'affichage 5
Laboratoire 2  Ajout d'un tampon d'image au contrôleur 5
Laboratoire 3 Implémentation d'un contrôleur SDRAM simple 5
Laboratoire 4 Implémentation d'un contrôleur SDRAM haute performance 12
Laboratoire 5 Création d'un système sur puce programmable 6
Laboratoire 6 Accelerateur de traitement pour système sur puce 12
Total des évaluations en équipes 45%

 

Le rapport et les fichiers d’implémentation doivent être remis au plus tard à 23h59 à la date de remise indiquée.



Double seuil



Note minimale :


Dates des examens intra

Y a-t-il un ou plusieurs examens intra pour votre cours ?





Politique de retard des travaux

Tout travail (devoir pratique, rapport de laboratoire, rapport de projet, etc.) remis en retard sans motif valable, c’est-à-dire autre que ceux mentionnés dans le Règlement des études (1er cycle, article 7.2.5/ cycles supérieurs, article 6.5.2) se verra attribuer la note zéro, à moins que d’autres dispositions ne soient communiquées par écrit par l’enseignante ou l’enseignant dans les consignes de chaque travail à remettre ou dans le plan de cours pour l’ensemble des travaux.

Dispositions additionnelles :

Les travaux doivent être remis à la date prévue. Aucun travail ne sera accepté s’il est remis en retard. Tout retard entrainera une note de zéro (0) pour l’équipe. Seule une circonstance exceptionnelle pourra justifier une retard (ex. malade avec un billet du médecin).



Absence à une évaluation

Afin de faire valider une absence à une évaluation en vue d’obtenir un examen de compensation, l’étudiante ou l’étudiant doit utiliser le formulaire prévu à cet effet dans son portail MonÉTS pour un examen final qui se déroule durant la période des examens finaux ou pour tout autre élément d’évaluation surveillé de 15% et plus durant la session. Si l’absence concerne un élément d’évaluation de moins de 15% durant la session, l’étudiant ou l’étudiante doit soumettre une demande par écrit à son enseignante ou enseignant.

Toute demande de validation d’absence doit se faire dans les cinq (5) jours ouvrables suivant la tenue de l’évaluation, sauf dans les cas d’une absence pour participation à une activité prévue aux règlements des études où la demande doit être soumise dans les cinq (5) jours ouvrables avant le jour de départ de l’ÉTS pour se rendre à l’activité.

Toute absence non justifiée par un motif majeur (voir articles 7.2.6.1 du RÉPC et 6.5.2 du RÉCS) entraînera l’attribution de la note zéro (0).



Infractions de nature académique

Les clauses du « Règlement sur les infractions de nature académique de l’ÉTS » s’appliquent dans ce cours ainsi que dans tous les cours du département. Les étudiantes et les étudiants doivent consulter le Règlement sur les infractions de nature académique (www.etsmtl.ca/a-propos/gouvernance/secretariat-general/cadre-reglementaire/reglement-sur-les-infractions-de-nature-academique) pour identifier les actes considérés comme étant des infractions de nature académique ainsi que prendre connaissance des sanctions prévues à cet effet. À l’ÉTS, le respect de la propriété intellectuelle est une valeur essentielle et tous les membres de la communauté étudiante sont invités à consulter la page Citer, pas plagier ! (www.etsmtl.ca/Etudiants-actuels/Baccalaureat/Citer-pas-plagier).

Systèmes d’intelligence artificielle générative (SIAG)
L’utilisation des systèmes d’intelligence artificielle générative (SIAG) dans les activités d’évaluation constitue une infraction de nature académique au sens du Règlement sur les infractions de nature académique, sauf si elle est explicitement autorisée par l’enseignante ou l’enseignant du cours.


[Note pour l’enseignant(e) : Lorsque permise l’utilisation des SIAG : l’enseignant(e) devrait l’indiquer dans les consignes écrites de chaque activité d’évaluation et l’étudiant(e) devrait citer son utilisation dans chaque activité d’évaluation.]

Dispositions additionnelles :