Logo ÉTS
Session
Cours
Responsable(s) Marc Paquet, Matthew Toews

Se connecter
 

Sauvegarde réussie
Echec de sauvegarde
Avertissement




Évaluation

Activité

Description

%

Date de remise

Travaux dirigés

 Sélection de problèmes en rapport avec la matière vue en  classe et de la séance de laboratoire

 

 

Laboratoires

 Labo 1 (8.3%), Labo2 (8.4%) et Labo 3 (8.3%)

25

(1)

Devoirs

 Devoir 1 (5%), Devoir 2 (5%) – Une copie par étudiant.

 Collaboration permise.

10

(2)

Quiz

 4 quiz (2.5% chacun)

10

À venir

Examens

 Intra : Matière des cours 1 à 7

30

20 février

 

 Final : Matière des cours 9 à 13

25

À venir

 

Note (1) :  Date de remise du rapport :  La semaine suivant la fin de la séance 4 de chaque laboratoire (Labo1, 2 et 3)

Note (2) :   Les dates exactes de remise des devoirs seront communiquées lors du premier cours.

 

Documentation permise :

Quiz : Toute documentation permise.

Intra: 3 feuilles de notes (recto-verso).

Final: Toute documentation permise.

Dans les trois cas, la calculatrice T.I. est permise.



Double seuil



Note minimale :


Dates des examens intra



Les dates sélectionnables dans le calendrier correspondent aux séances de cours. Vous pouvez manuellement inscrire une date différente directement dans le champ texte (AAAA-MM-JJ).








Politique de retard des travaux

Tout travail (devoir pratique, rapport de laboratoire, rapport de projet, etc.) remis en retard sans motif valable, c’est-à-dire autre que ceux mentionnés dans le Règlement des études (1er cycle, article 7.2.7 b / cycles supérieurs, article 6.5.4 b) se verra attribuer la note zéro, à moins que d’autres dispositions ne soient communiquées par écrit par l’enseignant dans les consignes de chaque travail à remettre ou dans le plan de cours pour l’ensemble des travaux.

Dispositions additionnelles :

Pour les devoirs et les rapports de laboratoire, une pénalité de 5 % par jour de retard est applicable.



Absence à un examen

Dans les cinq (5) jours ouvrables suivants, la tenue de son examen, l’étudiant devra justifier son absence d’un examen durant le trimestre auprès de la coordonnatrice – Affaires départementales qui en référera au directeur du département ou du SEG. Pour un examen final, l’étudiant devra justifier son absence auprès du Bureau du registraire. Dans tous les cas, l’étudiant doit effectuer sa demande en complétant le formulaire prévu à cet effet qui se trouve dans son portail Mon ÉTS/Formulaires. Toute absence non justifiée par un motif majeur (maladie certifiée par un billet de médecin, décès d’un parent immédiat, Activité compétitive d’un étudiant appartenant à un club scientifique ou un club sportif d’élite de l’ÉTS ou au programme « Alliance sport étude » ou autre) à un examen entraînera l’attribution de la note zéro (0).


Infractions de nature académique

Les clauses du « Règlement sur les infractions de nature académique de l’ÉTS » s’appliquent dans ce cours ainsi que dans tous les cours du département. Les étudiants doivent consulter le Règlement sur les infractions de nature académique (https://www.etsmtl.ca/docs/ETS/Gouvernance/Secretariat-general/Cadre-reglementaire/Documents/Infractions-nature-academique ) pour identifier les actes considérés comme étant des infractions de nature académique ainsi que prendre connaissance des sanctions prévues à cet effet.  À l’ÉTS, le respect de la propriété intellectuelle est une valeur essentielle et les étudiants sont invités à consulter la page Citer, pas plagier ! (https://www.etsmtl.ca/Etudiants-actuels/Baccalaureat/Citer-pas-plagier).

[Note pour l’enseignant(e) : Lorsque permise l’utilisation des SIAG : l’enseignant(e) devrait l’indiquer dans les consignes écrites de chaque activité d’évaluation et l’étudiant(e) devrait citer son utilisation dans chaque activité d’évaluation.]

Dispositions additionnelles :