Logo ÉTS
Session
Cours
Responsable(s) Michael John McGuffin

Se connecter
 

Sauvegarde réussie
Echec de sauvegarde
Avertissement




Évaluation

Devoirs, exercices 18 %
Lab1 12 %
Lab2 13 %
Lab3 14 %
Présentation orale du Lab3 3 %
Examen final 40 %

 

Examen final

  • En date du début de session d'automne 2022, l'ÉTS prévoit un examen intra et final en présence (si la situation le permet).  Mais vous savez très bien que ces temps-ci rien n'est certain, donc si la situation ne le permet pas, l'examen intra et/ou final pourrait se dérouler à distance.

"Si des examens se se font à distance, la surveillance de ces examens se fera à l’aide de la caméra et du micro de l’ordinateur et pourrait être enregistrée. Ceci est nécessaire pour se conformer aux exigences du bureau canadien d’agrément des programmes de génie afin d’assurer la validité des évaluations."

Laboratoires

  • Les laboratoires sont à faire en équipe.  Toutes les modalités par rapport aux laboratoires en général et par rapport à chacun des laboratoires vous sera expliqué lors des séances de laboratoire par votre chargé de laboratoire.

Présentation orale du Lab3

  • Bien que les laboratoires sont à faire en équipe, l'exposé oral est évalué comme un travail individuel.  L'apport de chaque membre est évalué.

Devoirs

  • Les devoirs sont à faire individuellement.  Les modalités de ces évaluations vous seront mentionnées au courant de la session.  Vous serez informé de toute évaluation au moins une semaine à l'avance.

Exercices

  • Les exercices sont à faire en équipe ou individuellement.  Les modalités de ces évaluations vous seront mentionnées au courant de la session.  Vous serez informé de toute évaluation au moins une semaine à l'avance.


Double seuil



Note minimale :


Dates des examens intra



Les dates sélectionnables dans le calendrier correspondent aux séances de cours. Vous pouvez manuellement inscrire une date différente directement dans le champ texte (AAAA-MM-JJ).








Politique de retard des travaux

Tout travail (devoir pratique, rapport de laboratoire, rapport de projet, etc.) remis en retard sans motif valable, c’est-à-dire autre que ceux mentionnés dans le Règlement des études (1er cycle, article 7.2.7 b / cycles supérieurs, article 6.5.4 b) se verra attribuer la note zéro, à moins que d’autres dispositions ne soient communiquées par écrit par l’enseignant dans les consignes de chaque travail à remettre ou dans le plan de cours pour l’ensemble des travaux.

Dispositions additionnelles :

Une pénalité de 10 % par jour sur la note du travail sera appliquée aux travaux en retard.



Absence à une évaluation

Dans les cinq (5) jours ouvrables suivants, la tenue de son examen, l’étudiant devra justifier son absence d’un examen durant le trimestre auprès de la coordonnatrice – Affaires départementales qui en référera au directeur du département ou du SEG. Pour un examen final, l’étudiant devra justifier son absence auprès du Bureau du registraire. Dans tous les cas, l’étudiant doit effectuer sa demande en complétant le formulaire prévu à cet effet qui se trouve dans son portail Mon ÉTS/Formulaires. Toute absence non justifiée par un motif majeur (maladie certifiée par un billet de médecin, décès d’un parent immédiat, Activité compétitive d’un étudiant appartenant à un club scientifique ou un club sportif d’élite de l’ÉTS ou au programme « Alliance sport étude » ou autre) à un examen entraînera l’attribution de la note zéro (0).


Infractions de nature académique

Les clauses du « Règlement sur les infractions de nature académique de l’ÉTS » s’appliquent dans ce cours ainsi que dans tous les cours du département. Les étudiants doivent consulter le Règlement sur les infractions de nature académique (https://www.etsmtl.ca/docs/ETS/Gouvernance/Secretariat-general/Cadre-reglementaire/Documents/Infractions-nature-academique ) pour identifier les actes considérés comme étant des infractions de nature académique ainsi que prendre connaissance des sanctions prévues à cet effet.  À l’ÉTS, le respect de la propriété intellectuelle est une valeur essentielle et les étudiants sont invités à consulter la page Citer, pas plagier ! (https://www.etsmtl.ca/Etudiants-actuels/Baccalaureat/Citer-pas-plagier).

[Note pour l’enseignant(e) : Lorsque permise l’utilisation des SIAG : l’enseignant(e) devrait l’indiquer dans les consignes écrites de chaque activité d’évaluation et l’étudiant(e) devrait citer son utilisation dans chaque activité d’évaluation.]

Dispositions additionnelles :